Voyages: les recommandations de la Commission européenne pour cet été
La Commission européenne adopte un ton rassurant sur la libre circulation avant la pause estivale. Les experts belges se montrent plus prudents.


Les autorités belges ont leurs premières billes pour le Comité de concertation de vendredi, après la publication des recommandations de la Commission en matière de voyages. De voyages ? Mais n’aurons-nous pas le certificat covid européen qui réglera cette question au 1er juillet, demanderez-vous ? Si, mais l’accord européen à ce propos permet d’harmoniser les conditions d’octroi de ce certificat (en cas de vaccin, de test PCR négatif ou de preuve d’une infection récente) pour faciliter la libre circulation, alors que les conditions d’entrée sur le territoire de chaque Etat resteront largement dans les mains de ces derniers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Recette typique belge : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
LA commision europeenne se penche sur les voyageurs europeens. Et quoi, des Americains, qui ont des cousins europeens, peuvent ils les visiter? Le taux de vaccination y est plus eleve que en Europe, et avec des vaccins approuves par les autorites europeennes. Le taux de positivite est inferieur a beaucoup de destinations europeennes. Pourquoi ne pas accepter que tous voyageurs completement vaccines et avec eventuellement un pcr test negatif puissent revenir en Europe, des maintenant? Ca aiderait aussi l` horeca, et l` economie eurepeenne?
Ayant enfants et petits enfants aux États unis : plus vus depuis un an et demi la question est y a t il reciprocite, et donc quand pouvons nous espérer pouvoir y aller?