Accueil La Une Monde

Turquie: deux tués et 24 blessés dans une attaque suicide du PKK

L’explosion a touché une gendarmerie de la région d’Agri à l’est du pays. Il s’agit du premier attentat de ce type depuis la reprise des violences entre PKK et forces turques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Deux soldats turcs ont été tués et 24 blessés dimanche matin dans une attaque suicide de la rébellion kurde du PKK contre une gendarmerie de la région d’Agri à l’est du pays, a rapporté l’agence gouvernementale turque Anatolie.

Un tracteur bourré d’explosifs a été précipité contre les locaux d’une gendarmerie des environs de la ville de Dogubayazit, a indiqué Anatolie.

C’est le premier attentat suicide de ce type signalé depuis la reprise du cycle de violences entre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les forces turques.

Une autre attaque

Dans une autre attaque dimanche attribuée au PKK, un soldat turc a été tué et quatre ont été blessés lorsqu’une mine a explosé au passage d’un convoi militaire sur une route de la province de Mardin au sud-est.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

En coulisse, l’Ukraine se prépare à la contre-offensive de printemps

La contre-offensive ukrainienne a déjà commencé sur Internet. Les vidéos montrant des colonnes de chars occidentaux et de véhicules blindés à l’entraînement inondent les réseaux sociaux, laissant peu de place au doute quant à la préparation des Ukrainiens pour une contre-offensive promise depuis des mois par Kiev.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs