Accueil Société Régions Bruxelles

Port du voile: la Stib ne va pas en appel à ce stade

La Stib a été condamnée pour avoir refusé d’embaucher une femme portant le voile.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Le comité de gestion de la Stib a décidé de ne pas aller en appel d’un jugement du tribunal du travail de Bruxelles qui, le 3 mai, a condamné la société de transports bruxelloise pour avoir refusé d’embaucher une femme portant le voile islamique, considérant qu’elle avait été victime d’une discrimination.

Fin du feuilleton ? Pas si vite : le commissaire du gouvernement au sein de la Stib a le loisir de déposer un recours dans les 4 jours. Dans ce cas, le gouvernement bruxellois serait amené à débattre et à décider d’aller en appel ou non.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, mardi 1 juin 2021, 18:33

    L'abjection est au pouvoir à Bruxelles! Elle sert à quoi, la potiche de Meeûs, à empocher ses appointements et autres indemnités?

  • Posté par Delpierre Bernard, mercredi 2 juin 2021, 17:09

    Etre le CEO ne permet pas de passer au-dessus du Conseil d'administration composé en l'occurrence de représentants des partis ( pour partie seulement j'espère) et donc comme les compromis "dits raisonnables" sont leur tarte à la crème, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'une capitulation. D'ailleurs en Wallonie, il semble que Magnette s'apprête à reculer aussi sur les emplois publics , sauf sur les fonctions régaliennes afin de se donner des airs de matamore et de résistant alors que 80% des emplois au moins seraient ainsi ouverts à la cause du voile islamique tout en se donnant du temps afin de préparer la suite...

  • Posté par Christian BOULET, mardi 1 juin 2021, 8:19

    Un beau cadeau à l'extrême-droite !

  • Posté par HERMAN Romuald, mardi 1 juin 2021, 7:57

    Obscurantisme/Intégrisme/Daesh/Religion d’Amour et de Paix – Pseudodémocratie/Occident = 1-0. Comme d’habitude oserais-je dire…

  • Posté par Dubois alain, mardi 1 juin 2021, 7:35

    Pas de voile dans un pays de religion chrétienne.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs