Le parquet européen démarre sa chasse aux abus
Le nouveau parquet européen peut désormais enquêter et poursuivre les cas de fraudes qui portent atteinte aux intérêts financiers de l’UE. Sa mise en place n’aura pas été sans interférences politiques.


C’est une mise sur pied qui n’aura pas été de tout repos, celle du Parquet européen. C’est ce 1er juin que ce nouvel organe de l’UE démarre ses activités à Luxembourg.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quand on voit toutes ces nominations à des revenus surfaits, on fini par croire que les vaches à lait ont plus de quatre pis...
Peut-être plus mordant que l'Olaf, mais on lui a bien limé les crocs. Alors qu'il était plus que temps que les fraudes en Pologne et en Hongrie fassent l'objet d'enquêtes, ces pays se sont exclus de cet office européen anti-fraude! Et pourquoi les pays à contrôler nomment-ils les candidats? Pourquoi cette nomination n'est-elle pas décidée au sein de l'EU ? C'est comme si on disait aux gens de la mafia qu'ils peuvent décider si ils veulent obéir aux lois et qu'ils peuvent aussi nommer qui ils veulent au cabinet du procureur chargé de les poursuivre.... A quoi bon cet office anti-fraude?