Euromillions League: Mons-Hainaut élimine Anvers et disputera la finale

@News
@News

Mons-Hainaut s’est imposé lundi soir à domicile (86-76) pour le compte de la troisième manche décisive des demi-finales des playoffs face à Anvers, en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Cette manche décisive entre Montois et Anversois a tenu toutes ses promesses. Si les Montois prenaient le meilleur départ (18-15), les Anversois faisaient jeu égal par la suite grâce à leur duo Kesteloot (18 points) et Dudzinski (15 points) pour faire 40-36 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs remontaient avec de meilleures intentions pour complètement renverser la vapeur et prendre les commandes à la 28e minute (51-56). Moment choisi par Arik Smith, le meilleur marqueur montois (22 points), pour tenir les Hennuyers dans la rencontre avant une dernière accélération fatale pour les visiteurs qui s’inclinent 86-76.

Un succès qui permet aux Montois de rejoindre Ostende en finale des playoffs. Une finale qui se jouera au meilleur des cinq manches et qui débutera ce jeudi, à Ostende, avec un match tous les deux jours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Eric Clovio

    Jeux olympiques

    Les Cats doivent s’affranchir de leur «Emma-dépendance» aux JO

  • @Pierre-Yves Thienpont

    Par Stéphane Druart et Thierry Wilmotte

    Jeux olympiques

    Chez les Mestdagh, Kim et Hanne disent «coach», pas papa

  • BASKET WOMEN EUROBASKET 2021 BELARUS VS BELGIAN CATS

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Euro de basket: la médaille de la confirmation pour les Cats

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous