Les premières sportives olympiques sont arrivées au Japon en vue des JO (photos)

@AFP
@AFP

Les joueuses de l’équipe australienne de softball sont arrivées mardi au Japon, devenant la première équipe olympique à fouler le sol de l’Archipel pour les Jeux de Tokyo qui suscitent encore polémiques et doutes en pleine pandémie.

L’avion transportant les 21 joueuses et 10 membres du staff s’est posé à l’aéroport de Narita, près de Tokyo, peu avant 07H30 heure locale (mardi 00H30 HB), a constaté un journaliste de l’AFP.

À leur arrivée dans le terminal de l’aéroport, les sportives australiennes, tout sourire, ont salué la presse de la main avant de subir un test de dépistage du Covid-19.

Sous réserve que ce test soit négatif, l’équipe australienne ira prendre ses quartiers dans la ville d’Ota, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Tokyo, dans le département de Gunma.

Comme tous les participants aux JO (23 juillet-8 août), les joueuses australiennes seront sujettes à un strict protocole sanitaire, ayant déjà été vaccinées et testées avant leur départ.

« On sait qu’on va subir un paquet de tests anti-Covid » mais « on est préparées à ça », a déclaré avant le départ Jade Wall, l’une des joueuses des « Aussie Spirits ».

A sept semaines des JO, plusieurs départements japonais dont celui de Tokyo sont toujours sous un régime d’état d’urgence pour endiguer une quatrième vague d’infections au coronavirus.

Gouvernement japonais et responsables de l’organisation des Jeux assurent que ceux-ci auront lieu et se tiendront de manière « sûre et sécurisée ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous