Accueil Société

Chasse à l’homme: Jürgen Conings aurait retiré 3.000 euros avant de disparaître

Selon la VRT, le militaire aurait retiré le maximum de liquide possible avant de s’évaporer dans la nature.

Temps de lecture: 1 min

Disparu depuis le 17 mai, le militaire Jürgen Conings aurait procédé à un retrait de 3.000 euros avant de s’évaporer dans la nature, selon les informations de nos confrères de la VRT. Ce qui laisse penser au procureur fédéral que l’homme est toujours en vie. Le procureur ne veut donc pas relâcher l’attention et s’obstine à garder une vigilance accrue dans de nombreuses mosquées et hôpitaux psychiatriques du Limbourg.

Âgé de 46 ans, Jürgen Conings a été vu la dernière fois à son domicile le 17 mai. Le lendemain, il est apparu qu’il avait laissé une lettre d’adieu préoccupante, dans laquelle il proférait des menaces, et qu’il avait emporté des armes lourdes. Une chasse à l’homme avait alors été lancée. Un juge d’instruction avait été saisi pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et infractions à la législation sur les armes dans un contexte terroriste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, mardi 1 juin 2021, 12:04

    Poudre aux yeux que cette dramaturgie. Ecran de fumée pour amuser l'opinion et le détourner des vraies questions, voire lui faire peur. Résultat inverse : les gens se gaussent de ces policiers plus prompts à verbaliser les criminels covid que trouver un homme seul dans un petit pays... Lamentable, minable, ridicule.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 1 juin 2021, 12:44

    Et si vous vous en occupiez vous-même, de retrouver ce "brave homme un peu perdu" ? Ne serait-ce pas nettement plus efficace ? "Lamentable, minable, ridicule" : caractéristiques évidentes de votre propre "intervention", oui en effet.

  • Posté par G Jean Luc, mardi 1 juin 2021, 9:45

    Il avait besoin de liquidité pour partir dans le nord de la Hollande

  • Posté par Delsaux Raymond, mercredi 2 juin 2021, 16:53

    Mais aussi pour payer sa pitance chez ses petits copains de très "à droite" .

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 1 juin 2021, 12:36

    Oui peut-être, ou pour rester en Belgique ou partir ailleurs. Et ce n'était probablement pas pour souscrire un "Plan de Prévoyance" chez DELA...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko