Le manager du FC Bruges condamné pour conduite en état d’ébriété

@News
@News

Le tribunal de police de Bruges a condamné Vincent Mannaert (46 ans) à une amende de 3.200 euros, à une suspension du permis de conduire de trois mois et à une interdiction d’alcool d’un an pour conduite en état d’ébriété. Le manager général du club champion de Belgique, le FC Bruges avait 2,44 grammes promille d’alcool dans le sang à Ostende. La défense a souligné que Mannaert a travaillé sur son problème depuis lors.

Le 26 août 2020, la police d’Ostende a vu une Mercedes présentant un comportement étrange au volant sur l’avenue des Nations Unies. Lors du contrôle, le conducteur a montré des signes évidents d’intoxication.

Mannaert a ensuite déclaré à la police qu’il revenait d’un dîner d’affaires. Il a également souligné la période de stress due à l’approche de la date limite des transferts.

La défense a expliqué que le manager a depuis pris des mesures pour s’assurer que de telles choses ne se reproduisent plus. « J’ai pris mes responsabilités et je continuerai à le faire », a déclaré Mannaert. Après l’incident, par exemple, il a volontairement installé un éthylotest dans son véhicule.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Quand vous gagnez un match, vous grandissez»

  • Les Diables se sont entraînés à Tubize avant de s’envoler pour la Russie. @News

    Par Frédéric Larsimont

    Euro 2020

    Un objectif pour les Diables rouges: gagner sans calculer

  • @AFP

    Par Philippe Dewitte

    Euro 2020

    Euro 2020: faut-il sauver le soldat Benzema?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous