Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le manager du FC Bruges condamné pour conduite en état d’ébriété

Vincent Mannaert avait été contrôlé avec un taux d’alcool trop élevé…

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal de police de Bruges a condamné Vincent Mannaert (46 ans) à une amende de 3.200 euros, à une suspension du permis de conduire de trois mois et à une interdiction d’alcool d’un an pour conduite en état d’ébriété. Le manager général du club champion de Belgique, le FC Bruges avait 2,44 grammes promille d’alcool dans le sang à Ostende. La défense a souligné que Mannaert a travaillé sur son problème depuis lors.

Le 26 août 2020, la police d’Ostende a vu une Mercedes présentant un comportement étrange au volant sur l’avenue des Nations Unies. Lors du contrôle, le conducteur a montré des signes évidents d’intoxication.

Mannaert a ensuite déclaré à la police qu’il revenait d’un dîner d’affaires. Il a également souligné la période de stress due à l’approche de la date limite des transferts.

La défense a expliqué que le manager a depuis pris des mesures pour s’assurer que de telles choses ne se reproduisent plus. « J’ai pris mes responsabilités et je continuerai à le faire », a déclaré Mannaert. Après l’incident, par exemple, il a volontairement installé un éthylotest dans son véhicule.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 1 juin 2021, 12:34

    Brigand ?!

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb