Mercato: après Agüero, un second joueur quitte Manchester City pour Barcelone

@News
@News

Le FC Barcelone a annoncé son deuxième renfort pour la saison prochaine. Après l’attaquant argentin Sergio Agüero, le défenseur espagnol de 20 ans Eric Garcia arrive également en provenance des champions d’Angleterre de Manchester City, a annoncé le club mardi.

Garcia, âgé de 20 ans, est né dans la capitale catalane et est passé par la série des jeunes au Barça, avant d’être transféré à City à l’été 2017. Il bénéficiait d’un transfert libre.

« Je suis très heureux d’être de retour à la maison », a déclaré l’international espagnol, qui fait partie de la sélection de son pays pour le championnat d’Europe. Il a signé un contrat de cinq saisons au Nou Camp, qui comprend une clause de rupture de 400 millions d’euros. Sa valeur marchande actuelle est estimée à une vingtaine de millions d’euros.

Le retour de García à Barcelone était dans l’air depuis des mois. L’Espagnol n’a pas voulu prolonger son contrat expirant à Manchester City. L’entraîneur Ronald Koeman espérait que Garcia viendrait au Camp Nou en janvier, mais cela s’est avéré impossible pour des raisons financières.

Le défenseur a joué six matches de championnat pour City cette saison, qui a perdu la finale de la Ligue des champions contre Chelsea (0-1). La saison dernière, il est apparu treize fois en action en Premier League.

Lundi, le Barça a annoncé l’arrivée de Sergio Agüero. L’attaquant de 32 ans, meilleur buteur de Manchester City avec un total de 260 buts, a signé pour deux saisons. Agüero n’est pas avec Barcelone à son premier club espagnol. Avant de rejoindre City il y a une dizaine d’années, il a joué de 2006 à 2011 pour l’Atlético de Madrid, le nouveau champion d’Espagne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous