Accueil Société Régions Bruxelles

Voile à la Stib: un député bruxellois Défi menace de quitter la majorité bruxelloise

La Stib ne souhaite pas faire appel après avoir été condamnée pour discrimination à l’égard d’une candidate à l’emploi portant un voile en raison de ses convictions religieuses.

Temps de lecture: 1 min

Le député bruxellois Défi Christophe Magdalijns menace de quitter la majorité bruxelloise si aucun recours n’est introduit après la condamnation de la Stib pour discrimination à l’égard d’une candidate à l’emploi portant un voile en raison de ses convictions religieuses. Hier/lundi, la société de transport en commun régional a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

« À titre personnel, impossible de cautionner ce qui est en train de se passer. J’espère que mon parti fera preuve de courage. Pour moi, c’est clair, s’il n’y a pas de recours, cette majorité se passera de moi. Ce qui devrait être un soulagement pour certains… », a tweeté ce mardi Christophe Magdalijns.

Selon la Stib, un des deux commissaires du gouvernement (NDLR : le commissaire Open VLD, selon une source bien informée) s’est réservé le droit de suspendre dans les quatre jours la décision de ne pas faire appel, renvoyant dès lors le dossier sur la table du gouvernement bruxellois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 1 juin 2021, 23:45

    Noble de Défi de défendre la constitution.

  • Posté par hoyois yves, mardi 1 juin 2021, 12:22

    jean marie G

  • Posté par hoyois yves, mardi 1 juin 2021, 12:21

    bien vu, Hubert et Jean-Marie !

  • Posté par Zanzi Mauro, mardi 1 juin 2021, 11:52

    J'aimerais savoir si le respect des convictions religieuses en Belgique vaut pour toutes les convictions religieuses ou seulement pour certaines... pour une seule ?

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 1 juin 2021, 11:52

    C'est un moment de vérité pour le parti "Défi"

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo