Euro 2020

Timothy Castagne veut être titulaire à l’Euro: «Je pense que je peux revendiquer ma place sur le flanc droit»

Timothy Castagne veut être titulaire à l’Euro: «Je pense que je peux revendiquer ma place sur le flanc droit»
Belga

Interrogé en conférence de presse ce mardi à Tubize, où il prépare l’Euro 2020 avec les Diables rouges, Timothy Castagne a manifesté sa volonté de débuter les rencontres dans le onze de Roberto Martinez.

« Il est difficile de dire si je suis le titulaire à droite ou non. C’est le coach qui décide. Je pense que je peux revendiquer ma place au vu de ma saison. En tant que compétiteur tu ne peux pas partir sans te sentir titulaire. Je me sens titulaire même si ça peut sembler arrogant », a déclaré le joueur de Leicester, qui sera en concurrence avec son ami Thomas Meunier à ce poste. « C’est dur de dire que je suis meilleur que lui. On apporte des choses différentes mais c’est sûr que notre niveau est beaucoup plus proche qu’en début de saison. Mais s’il faut je pourrai apporter en montant au jeu en fin de match, ou bien même sur le flanc gauche ».

La première saison de Timothy Castagne à Leicester City a été excellente. Le Belge a remporté avec les Foxes une FA Cup tout en étant un pion important de son équipe. Désormais, son premier Euro l’attend. Castagne espère une place de titulaire. « J’ai cette ambition et je vais tout donner pour ça », a-t-il déclaré lundi en conférence de presse au centre d’entraînement de Tubize.

« Je me sens très bien », explique Castagne. « Je suis très content d’être à nouveau ici. Tout le monde est content d’être là. Nous avons maintenant deux semaines pour bien nous préparer et être au top physiquement. Ça va être un long tournoi mais c’est ce dont j’ai toujours rêvé quand j’étais petit ».

Cette saison, Castagne a joué à plusieurs positions pour Leicester. « Peut-être que la polyvalence est parfois un désavantage, mais je ne le vois pas comme ça », raconte le défenseur. « Bien sûr je préfère jouer sur le flanc droit, mais je peux aussi jouer à gauche ou au centre dans une défense à trois. Ces derniers temps, j’ai joué à gauche et au centre parce que nous avions pas mal de blessures à Leicester. J’ai beaucoup appris grâce à ça, mais c’est clair que ce n’est pas ma position préférée. Je peux moins courir alors qu’il s’agit de ma grande force. Cependant, je sais comment jouer tactiquement et jouer contre de grands attaquants forts n’est pas un problème pour moi. Je ne suis pas très costaud mais j’ai bien plus de vitesse que les autres défenseurs centraux ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous