Accueil Fiscalité

Opération impôts: pourquoi il faut toujours vérifier sa déclaration simplifiée

Cette année, un peu moins de PDS ont été envoyées. En cause : trop d’informations manquantes ou incomplètes, pas toujours décelées par le contribuable. Comment ne rien rater ? Pour le quatrième volet de notre série « Opération Impôts » en partenariat avec Test-Achats, « Le Soir » fait le point.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Aujourd’hui, elles arrivent dans la boîte aux lettres ou sur le portail Tax-on-web de près de six contribuables sur dix. Une proportion qui augmente habituellement chaque année. Sauf en 2021. Cette année, les autorités fiscales ont envoyé un peu moins de propositions de déclaration simplifiée (170.000 de moins précisément, sur un total de 3,75 millions). Les contribuables qui en reçoivent une sont également mieux informés. Une rectification de tir bienvenue… et voici pourquoi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Buffin Monique, mardi 1 juin 2021, 17:20

    Impôts 2021: "Cette année vous recevrez une déclaration d'impôt à compléter et à renvoyer" Bruxelles 23 avril 2021.... Après plusieurs contacts avec le SPF Finance, impossible d'obtenir une réponse pour recevoir les-dits documents. Selon l'opératrice au SPF finance, ce n'est pas le seul cas. Pourtant l'échéance est à la fin de ce mois de juin. Tout le monde n'a pas accès à l'internet et/ou la communication par voie postale est toujours d'actualité.

  • Posté par marsily louise, mardi 1 juin 2021, 13:19

    Retraitée et petits revenus, je tombais dans la déclara simplifiée - cette année je reçois l'enveloppe brune avec le document à compléter. Je n'ai pas encore reçu les montants à déclarer. C'est mal synchronisé, non ???

Aussi en Fiscalité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs