L'aéroport d'Ostende et le port de Zeebrugge veulent collaborer sur le plan logistique

L'an dernier, l'aéroport côtier avait conclu un accord de collaboration avec Versluys Logistics pour le développement d'entrepôts logistiques. Désormais, Versluys collaborera aussi avec le port de Zeebrugge. Les trois partenaires veulent se profiler en tant qu'importante plateforme logistique.

"Le changement de marché s'est accéléré en raison de la crise du coronavirus et du Brexit. Les achats en ligne sont devenus la norme. La combinaison du fret maritime et du fret aérien rapidement déployable est nécessaire pour apporter une bonne réponse à ce changement de marché", a déclaré le CEO du port de Zeebrugge, Tom Hautekiet. "Comme première étape importante, nous souhaitons créer une plateforme virtuelle qui facilite le flux de marchandises entre la mer et l'aéroport."

Le port de Zeebrugge s'agrandit également en termes de logistique. Le groupe chinois Lingang implantera un parc de services et de distribution de 30 hectares dans la zone logistique maritime du port.

.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Va-t-on construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar
?

    Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir

  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • Opération marketing sur le chantier ZIN: le nouveau béton «cradle to cradle» est coulé en direct et en grande pompe, avec Jean-Philippe Vroninks, le nouveau CEO de Befimmo, en première ligne.

    Par Brigitte De Wolf

    Immo

    Première coulée de béton circulaire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous