Accueil Belgique Politique

Frank Vandenbroucke plaide pour des tests PCR gratuits, sauf pour ceux qui ont refusé la vaccination

Le ministre de la Santé estime que les personnes ayant refusé de se faire vacciner n’ont pas droit à un test gratuit ou peu onéreux.

Temps de lecture: 1 min

Ce mardi, en commission Santé à la Chambre, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a expliqué « plaider auprès du gouvernement en faveur de l’accessibilité des tests PCR » pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de recevoir une ou deux doses de vaccin. « Ils ont droit, selon moi, à un test peu onéreux ou gratuit mais pas ceux qui ont refusé la vaccination ».

Ce matin, sur les ondes des différentes radios, plusieurs membres du gouvernement sont également revenus sur le prix de ces tests. Thomas Dermine, secrétaire d’Etat à la Relance est revenu sur l’éventuelle gratuité des tests PCR cet été, une mesure qui pourrait coûter quelque 500 millions d’euros. « La question peut se poser pour certaines catégories de personnes qui n’auront pas encore eu accès à la vaccination, comme les jeunes », a-t-il estimé tout en reconnaissant « qu’il faudra des limites afin d’éviter que certains profitent du système ».

> Gratuité des tests PCR, horeca… : voici les sujets qui seront sur la table du Comité de concertation

> Des tests PCR payants pour les vacances ? Des membres du gouvernement répondent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

129 Commentaires

  • Posté par A F, mercredi 2 juin 2021, 15:28

    Je me demande si nos dirigeants réfléchissent parfois... N'y a-t-il donc que les pauvres citoyens lambda que nous sommes, qui s'informent correctement, et qui donc savent fort bien que la plupart des pays Européens (nos voisins immédiats compris), exigent un test PCR pour entrer sur leur territoire, qu'on soit vacciné ou pas ?

  • Posté par Szczurko Pascal, mercredi 2 juin 2021, 12:00

    Pour ceux qui ont refusé la vaccination, FVDB va payer de sa poche l'équivalent de 2637 tests PCR... soit la valeur des 5 millions FB qu'il a demandé de brûler...

  • Posté par Dejolier Bruno, mercredi 2 juin 2021, 8:46

    Que l'on rende le vaccin obligatoire et puis basta. Ca evitera bcp de discussions inutiles.

  • Posté par Trevisan Lucio, mercredi 2 juin 2021, 10:57

    En recherchant bien la raison pour laquelle la vaccination n'a pas été rendue obligatoire, vous comprendrez bien des choses. (Avis d'un pro vaccin)

  • Posté par Dejolier Bruno, mercredi 2 juin 2021, 8:46

    Que l'on rende le vaccin obligatoire et puis basta. Ca evitera bcp de discussions inutiles.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une