Accueil Société Régions Bruxelles

L’emblématique «marché aux puces» de Bruxelles désormais rouvert sept jours sur sept

Comme les autres, le marché le plus connu de la capitale avait été rouvert le 8 mai dernier, mais à raison de 4 jours par semaine – mardi, jeudi, samedi et dimanche-.

Temps de lecture: 2 min

L’emblématique « marché aux puces » de Bruxelles est à présent à nouveau organisé sept jours sur sept à la place du Jeu de Balle, dans les Marolles, a annoncé mardi l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Fabian Maingain (DéFI).

Comme les autres, le marché le plus connu de la capitale avait été rouvert le 8 mai dernier, mais à raison de 4 jours par semaine – mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Les mesures à y respecter sont celles du protocole en vigueur sur les marchés jusqu’au 30 juillet prochain : port du masque obligatoire ; interdiction de consommer sur place ; un visiteur autorisé par 1,5 mètre courant d’étal ; organisation permettant de vérifier le nombre de clients présents sur le marché ; moyens pour assurer l’hygiène nécessaire des mains mis à disposition aux entrées et sorties du marché ; plan de circulation ; …

De l’aveu de Fabian Maingain, ces mesures nécessitent la présence de personnel complémentaire en suffisance. C’est à présent possible pour permettre un retour à des activités sept jours sur sept au Marché de la place du Jeu de Balles et c’est bon pour dynamiser l’économie locale, s’est réjoui l’échevin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 1 juin 2021, 23:39

    Emblématique ? Plus depuis longtemps, c'est un marché au "brol", souvent mal fréquenté, pour être polie.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 1 juin 2021, 19:46

    Il y a très longtemps qu il n est plus emblématique

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo