Accueil Société

Jürgen Conings était membre du Vlaams Belang en 2020

L’homme le plus recherché du pays, soupçonné de projeter un attentat terroriste contre des mosquées ou de s’en prendre à des virologues, avait pris sa carte au Vlaams Belang en avril 2020.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Sur le plateau de De Afspraak of Vrijdag, Tom Van Grieken, le président du Vlaams Belang, mettait au défi les journalistes en plateau : « Pouvez-vous m’expliquer quel est le lien entre mon parti et Jürgen Conings ? » C’était le 21 mai. Aujourd’hui, Tom Van Grieken poserait sans doute la question avec plus de retenue. Et pour cause, le Vlaams Belang a confirmé ce mardi au Morgen et au Soir que le militaire en fuite a été adhérent au parti d’extrême droite « l’année dernière ».

Précisément, Jürgen Conings a payé son inscription de 12,5 euros mi-avril 2020. En 2021, il n’a pas renouvelé son adhésion. Et le 17 mai dernier, il disparaissait avec son arsenal volé en laissant derrière lui des lettres très inquiétantes. Le militaire de 46 ans a dans le collimateur des virologues comme Marc Van Ranst, des politiques, mais aussi la communauté musulmane.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

41 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, mercredi 2 juin 2021, 8:53

    Ce n'est pas les dernières actualités concernant Ecolo qui vont apaiser , bien au contraire Ecolo fait le nid de l'extrême droite .

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 2 juin 2021, 12:30

    Exactement mais ils préfèrent jurer que ce sont les électeurs tentés par l extrême droite en riposte à toutes leurs bêtises ( gentillement dit) qui sont des imbéciles ,ras de la casquette, héritiers de Degrelle ,etc etc plutôt qu avouer qu'ils sont les premiers responsables

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 2 juin 2021, 7:32

    N'importe qui peut se faire membre adhérent d'un parti, déjà ne fut-ce que pour recevoir le magazine officiel et avoir des infos de l'intérieur ce qu'on peut appeler le libre arbitre.

  • Posté par anne diedens, mardi 1 juin 2021, 21:30

    Et les partis de gauches n'attirent ils pas des gens dangereux d'extrème gauche ?

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 2 juin 2021, 12:32

    Steemans ,pourquoi revenir sur de vieilles histoires, vous pensez que les responsables d attentats et de crimes en rue votent à droite ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs