Accueil Médias

Euro 2020: sur nos écrans, la réalité augmentée pour retrouver la réalité du terrain

Immersion et interactivité seront les maîtres mots des chaînes pour réinventer un événement en semi-confinement. Au programme: réalité augmentée, kicker virtuel, replay en direct…

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 7 min

Elle fut l’un des refuges de nos vies de confinés. La télé devrait aussi être l’antidote au huis clos imposé au foot depuis le début de cette longue séquence pandémique. Voilà du moins la promesse lancée par les chaînes du monde entier qui, en attendant que les Gafa raflent un jour la mise, se sont offert les droits de retransmission de l’Euro 2020.

Le pari n’est pas mince, tant le coronavirus aura dénaturé le ballon rond et montré les failles de l’économie du football : des stades déserts, des recettes reposant quasi exclusivement sur la manne des droits télé, des salaires de joueurs disproportionnés au regard de l’économie réelle… La crise a précipité les réflexions sur un changement de modèle. En témoignent les projets de « Leagues fermées » (comme celui, au frigo, de « Super League »). Ou l’accélération des innovations en matière de retransmission de compétitions sportives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 2 juin 2021, 10:07

    Allez formidable ,ainsi on pourra admirer en grand ces couillons ,grossiers ,vulgaires ,tatoués, en grandeur nature plus vrais que vrais .J'espère qu'on va pas nous passer aussi en direct ce qu'ils disent sur le terrain ,ça serait très instructif pour nos jeunes, "baise ta soeur " "la chatte de ta mère" "j'enfile ta grand mère et sodomise ton grand père" ,faits cités par la presse, recueillis sur les terrains de foot ,j'espère que je ne devrais pas citer les noms des joueurs pour ne pas dire de ces connards.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs