Accueil Sports Football Football belge

Quatre représentants de la Pro League au conseil d’administration de l’Union belge

L’un des quatre noms présents pourrait éventuellement se présenter à la présidence de l’Union belge pour succéder à Mehdi Bayat.

Temps de lecture: 2 min

La Pro League a décidé mardi que Michael Verschueren (Anderlecht), Michel Louwagie (La Gantoise), Bruno Venanzi (Standard) et Peter Willems (OH Louvain) défendront les intérêts du football professionnel au sein du nouveau conseil d’administration de la Fédération royale belge de football (RBFA).

Le conseil d’administration de la fédération sera ramené de douze à dix membres, dont au moins deux indépendants. On connaîtra leur identité le weekend prochain. L’assemblée générale de la fédération devra ensuite ratifier l’arrivée des membres indépendants. De plus, les ailes amateurs, Voetbal Vlaanderen et l’ACFF, ont chacune droit à deux membres.

MM. Verschueren, Louwagie, Venanzi et Willems représenteront la Pro League pour les deux prochaines années au sein du CA de la fédération. Bruno Venanzi et Michael Verscheren faisaient déjà partie du CA depuis juin 2019, Willems et Louwagie arrivent alors que Jozef Allijns, Mieke De Clercq, Paul Van der Schueren et Mehdi Bayat vont s’en aller.

La présence de ce quatuor est aussi importante en vue de l’élection du nouveau président de la fédération, prévu en août. Si la Pro League veut proposer un candidat à la succession de Mehdi Bayat, il devrait s’agir de l’un de ces quatre noms. Selon Het Laatste Nieuws, Verschueren est en pole position.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb