Gand: 5 adolescents interpellés pour le viol d’une fille de 14 ans, qui s’est suicidée

Gand: 5 adolescents interpellés pour le viol d’une fille de 14 ans, qui s’est suicidée
D.R.

Cinq adolescents suspectés d’avoir violé une fille de 14 ans à Gand ont été interpellés après le suicide de l’adolescente, a indiqué mardi le parquet de Flandre orientale, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad. Trois mineurs ont été placés par un juge de la jeunesse et deux majeurs ont été arrêtés par un juge d’instruction.

Le viol s’est produit le 15 mai au cimetière Westerbegraafplaats de Gand. L’adolescente avait rendez-vous avec un ami, selon le quotidien flamand, mais quatre autres jeunes les ont finalement rejoints. Ils ont violé la victime tout en se prenant en photo, et ont ensuite diffusé les images sur les réseaux sociaux. Quatre jours après son viol, l’adolescente de 14 ans s’est donné la mort.

Après analyse des images, la police a interpellé les cinq agresseurs présumés pour viol, attentat à la pudeur ainsi que la prise et la diffusion de photos susceptibles de constituer une atteinte à l’intégrité d’une personne, ajoute Het Nieuwsblad. De son côté, le parquet confirme uniquement que les cinq jeunes sont suspectés de « faits s’étant produits peu avant la mort de la victime ».

Les deux suspects majeurs ont été interpellés vendredi. Le juge d’instruction de Gand les a placés sous mandat d’arrêt des chefs de viol, d’attentat à la pudeur et de prise ou de diffusion d’images d’une personne accomplissant un acte sexuel explicite et dont la vie privée peut être violée. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Gand.

Les mineurs d’âge sont soupçonnés des mêmes faits. Le parquet examine s’il y a lieu d’évoquer la circonstance aggravante que les faits ont entraîné la mort de la victime. Les avocats des suspects ne font aucun commentaire pour le moment.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous