Accueil Sports Tennis

Roland-Garros: Kvitova se blesse après ses «obligations médiatiques» et déclare forfait

La joueuse de 31 ans a donné les raisons de son forfait sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 1 min

Petra Kvitova, qui a dû batailler pendant trois sets pour venir à bout de Greet Minnen, a été contrainte d’annoncer mardi son forfait pour la suite du tournoi.

« C’est avec un immense regret que j’annonce mon retrait de Roland-Garros. Au cours des mes obligations médiatiques d’après-match, dimanche, je suis tombée et me suis fait mal à la cheville », annonce la joueuse de 31 ans sur les réseaux sociaux, sans donner plus de détails sur les circonstances de l’accident.

« Malheureusement, après avoir passé une IRM et avoir beaucoup discuté avec mon équipe, j’ai pris la lourde décision qu’il ne serait pas indiqué de jouer avec cette blessure. C’est une incroyable malchance, mais je vais rester forte et ferai de mon mieux pour récupérer à temps en vue de la saison sur gazon » dans deux semaines, conclut-elle dans son message.

Dimanche au premier tour, elle avait dû sauver une balle de match avant de s’imposer 6-7 (3/7), 7-6 (7/5), 6-1, face à Minnen, issue des qualifications. Kvitova devait défier mercredi la Russe Elena Vesnina (WTA 52).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb