Accueil Société

Certificat sanitaire européen: Covidsafe.be, l’application qui doit faciliter les voyages, disponible le 17 juin

L’application Covidsafe.be permettra aux Belges de montrer qu’ils sont bien en possession d’un certificat covid, sous forme de code QR pour franchir les frontières au sein de l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Le certificat covid belge sera accessible via l’app Covidsafe.be, une application dont le lancement est prévu au plus tôt le 17 juin, rapporte l’Echo mercredi.

L’application Covidsafe.be permettra aux Belges de montrer qu’ils sont bien en possession d’un certificat covid, sous forme de code QR pour franchir les frontières au sein de l’Union européenne. Le certificat sera accepté partout en Europe .

L’application a été développée par l’agence qui assure la digitalisation des pouvoirs publics en Flandre, Digitaal Vlaanderen.

« Techniquement prêts »

«Nous sommes techniquement prêts, indique Barbara Van den Haute, administratrice générale de Digitaal Vlaanderen, mais le lancement se fera au plus tôt le 17 juin, parce qu’il faut encore mettre sur pied les helpdesks, la campagne d’information Covidsafe.be, et disposer de la base juridique nécessaire pour le traitement des données».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par b000ZYG, mercredi 2 juin 2021, 21:15

    Je ne comprends pas la réticence de l'Europe pour ne pas inscrire les personnes qui ont été contaminés par le virus du covid au dépend de leur volonté et qui sont séropositif alors qu'ils sont mieux protégé que pour les personnes qui ont reçu le vaccin qui se base uniquement sur la protéine spike. Ils ont réussi à fabriquer des anti-corps. Le vaccin n'est jamais qu'une alternative de courte durée. La médecine doit s'orienter à ce que l'on forme s'est propre anti-corps. Sinon les virus auront toujours une longueur d'avance et on sera perdant en fin de parcours. N'importe quels médecins pourraient l'affirmer.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 2 juin 2021, 21:45

    ....n'est-ce pas l'objectif du vaccin: aider à la production de ses anti-corps..?

  • Posté par Hennecart Pierre, mercredi 2 juin 2021, 15:16

    Et de fait : la base juridique ? Pour les vacances 2023 ?? Je me marre, un pays où est incapable de prendre des décision du jour au lendemain, même si l'urgence de chez l'urgence est là !! Suffit de regarder les salaires des soignants .... Et toujours une floppée de ministres de la santé : un an et demi qu'on en parle : ils sont toujours là, et leur salaire aussi.... Càd NOS impôts (c'est la saison...)

  • Posté par Hennecart Pierre, mercredi 2 juin 2021, 15:12

    C'est bien beau mais pour ceux qui n'ont pas de smartphone ? Ou comme moi qui est plein (les GSM hein, pas moi :-) ), même avec sa carte mémoire externe maximale mise pour mon smartphone, est quasi plein au point que j'ai dû faire du nettoyage pour seulement les màj du smartphone, je fais comment ? Acheter un nouveau alors qu'il va très bien pour l'usage que j'en fais ? Merci, le Fédéral va me payer la note ? Oui, alors j'en ai vu un beau à 1 500,00 €....

  • Posté par Coppens Jean-pierre , mercredi 2 juin 2021, 9:57

    Pour partir vers l’Italie, j’ai dû remplir un « brol » qu’ils appellent PLF Européen. Ils demandent beaucoup de renseignements (d’où on vient, où on va, en plus des généralités). J’ai mis treize minutes pour le remplir. Bonne chance à ceux qui découvrent qu’ils doivent le remplir devant la porte d’embarquement ! Et à la fin : rien. On ne m’a pas demandé si j’étais vacciné. Mais seulement de faire un test antigénique 48 h. avant le départ. Tout ça pour ça...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko