Brabant wallon: attaque d’un distributeur de billets de bureau de poste à l’explosif

Des malfrats ont fait exploser un distributeur de billets, dans la nuit du 1er au 2 juin 2021, au bureau de poste d’Incourt (photo prétexte).
Des malfrats ont fait exploser un distributeur de billets, dans la nuit du 1er au 2 juin 2021, au bureau de poste d’Incourt (photo prétexte). - Photo News

Des malfrats ont fait exploser un distributeur de billets, dans la nuit de mardi à mercredi, au bureau de poste d’Incourt, a-t-on appris auprès de la police locale et du procureur du roi du Brabant wallon. Personne n’a été blessé, mais les dégâts sont importants.

L’explosion s’est produite vers 3h30, sur le site de l’entreprise bpost, le long de la chaussée de Namur (N 91). Selon les premiers éléments de l’enquête, trois malfrats ont d’abord frappé le distributeur de billets à coups de masse. Ne parvenant pas à leurs fins, ils ont finalement utilisé des matières explosives.

Dégâts importants

Le distributeur de billets a été fortement endommagé, tout comme le bâtiment, précise le procureur du roi brabançon wallon. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Volkswagen Golf, emportant un butin dont le montant n’a pas été communiqué.

Des billets dégradés ont été retrouvés sur le sol. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous