Accueil Société Régions Bruxelles

Les centres de vaccination bruxellois passent le cap des 500.000 doses

De nouvelles antennes locales vont également voir le jour grâce à des équipes mobiles.

Temps de lecture: 1 min

Le 500.000e vaccin contre le Covid-19 administré dans un centre de vaccination de la Région bruxelloise a été administré mercredi à Uccle, annonce la Commission communautaire commune (Cocom) dans un communiqué. La Région dispose de 10 centres répartis sur le territoire.

Au-delà de ces 10 centres, la Cocom a complété sa campagne par une approche plus individualisée répondant aux besoins particuliers de certains publics bruxellois. Prochainement, de nouvelles antennes locales vont également voir le jour grâce à ces équipes mobiles notamment à Saint-Gilles et par ailleurs une antenne locale de vaccination passagère va se tenir au marché des Abattoirs à Anderlecht, annonce-t-elle.

Au total, plus de 646.000 vaccins ont ainsi été administrés à Bruxelles, dont un peu plus de 421.000 pour les premières doses et un peu plus de 224.000 pour les deuxièmes doses.

Via la plateforme Bru-Vax, plus de 335.000 Bruxellois ont pris un rendez-vous pour se faire vacciner et quelque 28.000 personnes sont inscrites sur liste d’attente. Depuis mardi, les Bruxellois âgés de 36 ans et plus peuvent s’inscrire à la vaccination.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo