Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger: voici les pays qui acceptent les personnes vaccinées sans condition

Ni quarantaine, ni test PCR : voici la liste des pays où les personnes complètement vaccinées peuvent se rendre.

Temps de lecture: 2 min

Partir en vacances cet été risque de demander plus d’organisation que d’habitude. Test PCR et quarantaine sont souvent obligatoires pour traverser les frontières. Cependant, certains pays ont déjà annoncé que les touristes vaccinés sont les bienvenus. Voici la liste des pays où l’on peut se rendre en toute tranquillité si on est vacciné.

Bahamas

Pour se rendre aux Bahamas, les voyageurs entièrement vaccinés avec deux doses d’un vaccin accepté (ou une dose de J&J) peuvent utiliser leur carte de vaccination pour postuler à la place d’un résultat de test RT-PCR.

Chypre

Les autorités chypriotes ont introduit un passeport vaccinal depuis le 10 mai. Les passagers vaccinés doivent cependant remplir, dans les 48 heures avant leur dernier vol de départ vers Chypre, le formulaire de demande nécessaire et obtenir un CyprusFlightPass.

Croatie

Le pays a lancé un nouveau label sécurité, «<UN>Safe Stay in Croatia<UN>» permettant d’identifier les lieux et services où les normes sanitaires internationales sont respectées. La Croatie accepte les voyageurs vaccinés sans aucune restriction, ni test PCR.

Danemark

Les voyageurs vaccinés ayant reçu leurs deux doses depuis au moins deux semaines peuvent accéder librement au Danemark depuis le 1er mai.

Estonie

L’Estonie aussi veut relancer son tourisme : les voyageurs vaccinés sont libres de s’y rendre sans test ni quarantaine.

Grèce

La Grèce a ouvert ses frontières mi-mai, sans restriction aux voyageurs vaccinés ou bénéficiant d’un test PCR négatif au Covid-19.

Madère

L’archipel de Madère a mis en place un « couloir vert » : les personnes « en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d’activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire », précise l’Office du tourisme.

Malte

Malte rejoint la liste des destinations en zone verte mise à jour chaque semaine par le SPF Affaires étrangères. Depuis le 1er juin, le pays accueille sans restriction toute personne vaccinée.

Tunisie

Les voyageurs ayant reçu leurs deux doses de vaccins ainsi que les personnes immunisées peuvent pénétrer sur le territoire sans test PCR négatif ni quarantaine depuis le 1er juin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Pedro Teixeira, jeudi 3 juin 2021, 6:58

    Bonjour, deux billets pour Nassau, s.v.p. ! Voila une destination de vacances à laquelle on aurait pas pensé !

  • Posté par massacry olivier, mercredi 2 juin 2021, 22:42

    Que lis-je, même la Suede demande un test pcr négatif....

  • Posté par Istasse Bernard, mercredi 2 juin 2021, 18:47

    Pour les journalistes du papier nocturne, je comprends que les Bahamas soit un pays d'évasion de choix. Pour les quidam, ne serait-il pas plus intéressant de renseigner les conditions de voyage vers la France (...se trouve au sud de la Wallonie, qui est au sud de Bruxelles).

  • Posté par Lahure Annie, mercredi 2 juin 2021, 17:47

    Et également, depuis le 1er juin : la Turquie (accueil sans test PCR des personnes vaccinées 15 jours après leur seconde dose), sur présentation d'une attestation de vaccination. En tant que Belges, on ne peut bénéficier de cette mesure que pour les voyages essentiels, bien sûr... et à condition de pouvoir obtenir un certificat de vaccination dont on parle depuis longtemps mais qui n'existe toujours pas !

  • Posté par Constant Depiereux, mercredi 2 juin 2021, 14:15

    Le besoin de voyager est-il réellement plus important que la sécurité collective? Certainement pas à mes yeux.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Royaume-Uni: deux ministres lâchent Boris Johnson en plein scandale

Les chefs des Finances et de la Santé remettent en cause les compétences de Boris Johnson et sa capacité à tenir en bon état de marche le parti conservateur comme le pays. Le vice-président du parti démissionne lui aussi en direct à la télévision.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une