Voyages à l’étranger: voici les pays qui acceptent les personnes vaccinées sans condition

Voyages à l’étranger: voici les pays qui acceptent les personnes vaccinées sans condition
Unsplash

Partir en vacances cet été risque de demander plus d’organisation que d’habitude. Test PCR et quarantaine sont souvent obligatoires pour traverser les frontières. Cependant, certains pays ont déjà annoncé que les touristes vaccinés sont les bienvenus. Voici la liste des pays où l’on peut se rendre en toute tranquillité si on est vacciné.

Bahamas

Pour se rendre aux Bahamas, les voyageurs entièrement vaccinés avec deux doses d’un vaccin accepté (ou une dose de J&J) peuvent utiliser leur carte de vaccination pour postuler à la place d’un résultat de test RT-PCR.

Chypre

Les autorités chypriotes ont introduit un passeport vaccinal depuis le 10 mai. Les passagers vaccinés doivent cependant remplir, dans les 48 heures avant leur dernier vol de départ vers Chypre, le formulaire de demande nécessaire et obtenir un CyprusFlightPass.

Croatie

Le pays a lancé un nouveau label sécurité, «<UN>Safe Stay in Croatia<UN>» permettant d’identifier les lieux et services où les normes sanitaires internationales sont respectées. La Croatie accepte les voyageurs vaccinés sans aucune restriction, ni test PCR.

Danemark

Les voyageurs vaccinés ayant reçu leurs deux doses depuis au moins deux semaines peuvent accéder librement au Danemark depuis le 1er mai.

Estonie

L’Estonie aussi veut relancer son tourisme : les voyageurs vaccinés sont libres de s’y rendre sans test ni quarantaine.

Grèce

La Grèce a ouvert ses frontières mi-mai, sans restriction aux voyageurs vaccinés ou bénéficiant d’un test PCR négatif au Covid-19.

Madère

L’archipel de Madère a mis en place un « couloir vert » : les personnes « en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d’activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire », précise l’Office du tourisme.

Malte

Malte rejoint la liste des destinations en zone verte mise à jour chaque semaine par le SPF Affaires étrangères. Depuis le 1er juin, le pays accueille sans restriction toute personne vaccinée.

Tunisie

Les voyageurs ayant reçu leurs deux doses de vaccins ainsi que les personnes immunisées peuvent pénétrer sur le territoire sans test PCR négatif ni quarantaine depuis le 1er juin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous