Une personne percutée par une trottinette à Liège: ses jours sont en danger
Le conducteur d’une trottinette a percuté une personne qui traversait la rue

Un grave accident s’est produit mercredi matin vers 9h45 rue de Fétinne à Liège, a indiqué la police. Le conducteur d’une trottinette a percuté une personne qui traversait la rue. Les jours de la victime sont en danger.
Le piéton a tenté de traverser la rue quand il a été heurté par la trottinette électrique. La victime a été transportée à l’hôpital et ses jours sont en danger.
Le conducteur ne souffre que de blessures superficielles.
Les experts du parquet vont descendre sur place, a précisé la police de Liège. La voirie a été fermée à l’angle de la rue Auguste Hock. Une déviation a été mise en place.
>> Bruxelles: un homme en trottinette décède après être passé sous un tram
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Mardens Yves, mercredi 2 juin 2021, 21:19
-
Posté par Vantilt Michel, mercredi 2 juin 2021, 17:50
-
Posté par Pire Bernard, mercredi 2 juin 2021, 17:21
-
Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 2 juin 2021, 18:17
-
Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 2 juin 2021, 16:19
Plus de commentairesAssez ! Que l'on interdise l'usage de ces trottinettes dans les villes comme c'est le cas à Montréal et à Copenhagen. Elles sont un danger pour leurs usagers, les piétons et les automobilistes.
J'ai moi-même été pris à partie par un de ces jeunes inconscients qui m'a reproché d'avoir pris ma priorité de droite en voiture alors que "monsieur" approchait.
A Paris, ce genre d'accident est fréquent. Ces utilisateurs de cornichonneries électriques se croient tout permis, ne suivent aucune règle, débrident parfois leur engin pour aller plus vite. 80% des batteries de ces gadgets finissent aux ordures normales ou dans la nature, leur recyclage est dangereux et l'impact environnemental est énorme. Sans compter que ces machines en libre service finissent souvent dans les cours d'eau ou ailleurs. De plus, elles sont souvent fabriquées en Chine. Pour faire du sport ? Poudre aux yeux, les calories éliminées sont négligeables ! Où est l'écologie là-dedans? Si vous voulez vous déplacer, prenez les transports en commun, un bon vieux vélo ou vos pieds.
"leur recyclage est dangereux" Non. Le recyclage des batteries est de mieux en mieux maitrisé, entre autres par une entreprise belge, leader mondial en la matière (Umicore). En Belgique, le recyclage des batteries est obligatoires (en France aussi, j'imagine). Une fois de plus, la "mobilité douce", c'est une bonne chose en ville, mais que chacun y tienne sa place: Trottoir pour les piètons, tout le reste sur la rue ou la piste cyclable quand elle existe.
Rien qu'aujourd'hui, circulant sur le trottoir, j'ai été frôlé par un père et son enfant à vélo (électrique, donc rapide) et une mère et son enfant sur une trottinette (électrique, donc rapide). Dans les 2 cas, SUR le trottoir, pas particulièrement large dans le 1er cas et carrément étroit dans l'autre. Ça, c'est rien qu'aujourd'hui en l'espace d'une demi-heure. Il y a quelques semaines, j'ai été percuté par un jeune qui dévallait la chaussée d'Alsemberg en skateboard, évidemment, sur le trottoir, alors qu'il regardait son smartphone. Il s'est pris une pelle, pas grave, mais devinez ce qu'il m'a dit? "Je croyais que vous alliez vous pousser!" (je m'étais poussé, mais pas assez de place vu l'étroitesse du trottoir). Le pire, dans le cas d'aujourd'hui, c'est qu'il s'agissait de parents avec leurs jeunes enfants. Bonjour l'exemple! Si j'avais pû leurs parler, ils m'auraient sans doute dit que c'est trop dangereux (pour eux!) de rouler sur la rue! La mobilité douce, je suis pour sans équivoque, mais que ces engins soient soumis aux mêmes règles que les cyclistes (pour les vélos/skate/trott' non électriques) ou les mobilettes (pour les engins électriques). Avec interdiction formelle de circuler sur le trottoir. Permis et immatriculation ne seraient pas du luxe.