Critérium du Dauphiné: Lutsenko remporte le contre-la-montre, Pöstlberger reste leader

Critérium du Dauphiné: Lutsenko remporte le contre-la-montre, Pöstlberger reste leader
Belga

Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a remporté la 4e étape du 73e Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 16,4 km disputé mercredi entre Firminy et Roche-La-Molière, où l’Autrichien Lukas Pöstlberger (BORA-hansgrohe) a conservé son maillot jaune. Il s’est imposé en 21 : 36 devant l’Espagnol Ion Izagirre (Astana), 2e à 8 secondes, et le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck-QuickStep), 3e à 9 secondes.

Le premier Belge est Ilan Van Wilder (DSM) qui a fini 5e à 13 secondes du vainqueur. Le coureur belge de 21 ans a conservé son maillot blanc de meilleur jeune.

Lukas Pöstlberger, 9e du chrono à 23 secondes de Lutsenko, a conservé le maillot de leader pour 1 seconde, l’écart qui le sépare de Lutsenko, désormais 2e, au général. Asgreen est 3e du général à 9 secondes, Van Wilder 6e à 14 secondes du leader.

Jeudi, la 5e étape reliera Saint-Chamond à Saint-Vallier sur une distance de 175,4 km. Le Critérium du Dauphiné se terminera dimanche au terme de la 8e étape, une étape de montagne de 147 km entre la Léchère-Les-Bains et Les Gets.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous