Accueil Belgique

Pollution: les granulés de plastique, poison océanique

Le porte-conteneurs incendié au large du Sri Lanka a fini par couler. Une partie de sa cargaison de billes de plastique a pollué les plages. Un problème mondial…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Une voie d’eau aura finalement eu raison du MV X-Press Pearl, le porte-conteneurs battant pavillon singapourien, dévasté par le feu au large du Sri Lanka. Les opérations de remorquage visant à éloigner le navire de la côte afin d’éviter le pire de la pollution ont été interrompues. Le géant de 186 mètres a fini par toucher le fond à une dizaine de milles (18 km) du littoral. La poupe du navire repose à 21 mètres de profondeur, la proue est toujours partiellement hors de l’eau. Pour la présidente de l’Autorité sri-lankaise de protection de l’environnement marin, Dharshani Lahandapura, l’accident cause l’une des pires catastrophes environnementales de l’histoire du pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Merenne Damien, lundi 14 juin 2021, 8:44

    Ben oui, après on va encore nous dire qu'on doit trier, économiser l'eau, etc. Que les politiques prennent leurs responsabilités et interdisent les emballages en plastique et limite la production à la source.

  • Posté par Wathelet Michel, samedi 12 juin 2021, 5:13

    Nous sommes des êtres intelligents, dit-on partout dans le monde. Une belle bande de crabes, c'est certains après les virus, les billes de plastique et la remontée de celles-ci dans la chaîne alimentaire. L'homme va faire crever l'homme on est en bonne voie.

  • Posté par Linard Bernard, mercredi 9 juin 2021, 11:58

    Bonjour, c'est bien d'être informé mais il faut agir et vite. C'est mon dernier commentaire sur le Journal. Bon courage

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs