Roland-Garros: Tsitsipas se qualifie sans encombres pour le troisième tour
Le N.5 mondial affrontera John Isner au prochain tour.

Le numéro cinq mondial Stefanos Tsitsipas (ATP 5) s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. L’outsider grec a battu l’Espagnol Pedro Martinez (ATP 103) en trois sets 6-3, 6-4, 6-3 en 2h30, Le Grec rencontrera au troisième tour John Isner (ATP 34).
Après avoir remporté facilement la première manche, Tsitsipas a dû s’employer au cours de la deuxième. Son adversaire est en effet parvenu à exploiter les erreurs du Grec en revers pour le breaker par deux fois. Malheureusement pour lui, il n’a jamais réussi à confirmer sur son jeu de service. Le récent vainqueur du tournoi de Monte-Carlo a finalement émergé à quatre partout pour pouvoir s’adjuger le gain du deuxième set. Concentré et appliqué, Tsitsipas est monté en puissance tout au long du troisième set pour finalement s’imposer.
Tsitsipas est considéré par beaucoup d’observateurs comme le principal favori dans la deuxième partie du tableau chez les messieurs. Au troisième tour, le jeune tennisman de 22 ans affrontera John Isner, tête de série N.31. L’Américain, un des deux seuls hommes à avoir emmené Rafael Nadal dans un match à cinq sets à Paris, constituera un premier gros test pour Tsitsipas.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire