Luxembourg : Vivalia au conseil d’Etat pour défendre son conseiller stratégique
Ce mardi soir, l’intercommunale hospitalière luxembourgeoise Vivalia a décidé d’introduire un recours au conseil d’Etat contre la décision de la tutelle régionale qui ne valide pas le statut du futur conseiller stratégique. A 10 voix contre 9…


Petit rappel. Vu les lourdes tensions qui exist(ai)ent entre les médecins de Vivalia, et plus spécialement le conseil médical des cliniques du Sud-Luxembourg, et le management de Vivalia, et plus spécifiquement son directeur général Yves Bernard, ce dernier avait l’an passé décidé de faire un pas de côté pour faciliter un retour du dialogue. Mais pas de côté ne voulait pas dire quitter l’institution.
C’est pour cela que le conseil d’administration de Vivalia avait validé la création d’un poste de conseiller stratégique et la nomination d’un nouveau directeur général de Vivalia. Un conseiller qui devrait fonctionner de façon indépendante, le tout avec des rémunérations revalorisées pour les deux postes, ce qui a fait bisquer pas mal d’élus locaux, actionnaires de Vivalia, pas d’accord avec cette vision des choses. Mais le conseil d’administration a validé le concept de nouvelle gouvernance, intégrant le poste de conseiller stratégique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La bonne gouvernance wallonne dans toute sa splendeur. Il fait un pas de coté et se retrouve avec une fonction taillée sur mesure, sans appel à candidature, revalorisée financièrement et au contenu, probablement très léger. Elle est pas belle la vie? Et après, certains s'étonnent encore de l'attitude de la flandre à notre égard.