Accueil Société Régions Wallonie

Luxembourg : Vivalia au conseil d’Etat pour défendre son conseiller stratégique

Ce mardi soir, l’intercommunale hospitalière luxembourgeoise Vivalia a décidé d’introduire un recours au conseil d’Etat contre la décision de la tutelle régionale qui ne valide pas le statut du futur conseiller stratégique. A 10 voix contre 9…

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 5 min

Petit rappel. Vu les lourdes tensions qui exist(ai)ent entre les médecins de Vivalia, et plus spécialement le conseil médical des cliniques du Sud-Luxembourg, et le management de Vivalia, et plus spécifiquement son directeur général Yves Bernard, ce dernier avait l’an passé décidé de faire un pas de côté pour faciliter un retour du dialogue. Mais pas de côté ne voulait pas dire quitter l’institution.

C’est pour cela que le conseil d’administration de Vivalia avait validé la création d’un poste de conseiller stratégique et la nomination d’un nouveau directeur général de Vivalia. Un conseiller qui devrait fonctionner de façon indépendante, le tout avec des rémunérations revalorisées pour les deux postes, ce qui a fait bisquer pas mal d’élus locaux, actionnaires de Vivalia, pas d’accord avec cette vision des choses. Mais le conseil d’administration a validé le concept de nouvelle gouvernance, intégrant le poste de conseiller stratégique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Le Cathare, vendredi 4 juin 2021, 11:17

    La bonne gouvernance wallonne dans toute sa splendeur. Il fait un pas de coté et se retrouve avec une fonction taillée sur mesure, sans appel à candidature, revalorisée financièrement et au contenu, probablement très léger. Elle est pas belle la vie? Et après, certains s'étonnent encore de l'attitude de la flandre à notre égard.

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs