Laurent Gounelle au «Soir»: «La réponse à nombre de questions se trouve en nous»
L’écrivain français Laurent Gounelle revient avec un thriller dont la toile de fond est un sujet peu exploité : l’intuition. Lisez le premier chapitre.

Dans le roman de Laurent GounelleIntuitio, un mot latin qui signifie « l’image réfléchie par un miroir », on suit le jeune écrivain Timothy Fisher. Alors qu’il prépare son interview à la télévision pour l’émission d’Oprah Winfrey, deux agents du FBI sonnent à sa porte et lui demandent son aide pour retrouver l’homme le plus recherché du pays. D’abord très sceptique quant à son utilité, il finit quand même par accepter et est formé au Remote Viewing, une science qui utilise l’intuition pour décrire une cible.
Comment avez-vous entendu parler du Remote Viewing ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'ai toujours cru en l'intuition, telle que la décrit le sens commun. Je viens de terminer le livre de Laurent Gounelle, et là je trouve que c'est "too much". Penser que l'on pourrait découvrir un criminel uniquement par une formation "scientifique" à l'utilisation de l'intuition, cela devient de la science-fiction. Surtout dans le passage où il pressent un événement qui n'existe pas encore, qui se place dans le futur. Par contre son attaque à boulets rouges contre le pouvoir toxique de l'économie néolibérale et de la haute poltique est parfaitement crédible, nous en avons des exemples marquants tous les jours. J'espère qu'il ne devra pas subir de longs et coûteux procès suite à la publication de ce livre. Mais peut-être les firmes réelles citées et visées préfèreront-elles se taire, afin que l'on ne parle pas trop d'elles en mal dans les médias? Afin aussi que les journalistes n'investiguent pas trop? Excellent thriller, j'ai passé de très , très bonnes soirées à le lire. Rien à voir avec les programmes de TV débiles que l'on nous sert en permanence. C'était le troisième roman de Gounelle que je lisais. J'espère que les suivants seront de la même qualité, mais sur des sujets peut-être un peu plus positifs?