Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Sardaigne: Thierry Neuville réalise le meilleur temps du shakedown

Le Belge s’est montré le plus rapide ce jeudi sur le parcours de 2,9 km du shakedown.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville (Hyundai) a réalisé le meilleur temps du rallye de Sardaigne, 5e manche du championnat du monde WRC, jeudi matin dans la région d’Olbia, en Italie.

Au terme des 2,89 km du shakedown, le pilote belge a devancé de 0.9 l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) et de 1 seconde le Finlandais Teemu Suninen (Ford). Le Français Sébastein Ogier, leader du championnat, a signé le 4e chrono à 1.2 de Neuville, devant l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai), 5e temps à 1.6 du Belge.

Sordo a remporté les deux dernières éditions du rallye de Sardaigne, tandis que Neuville s’y était imposé en 2016 et 2018.

Le rallye de Sardaigne débutera vendredi dès 8h par une première journée copieuse (127 km chronométrés). Samedi débutera par les spéciales emblématiques de Loelle et Monte Lerno, puis se terminera sur la côte nord, pour 130 km au total, également truffés de cailloux.

Dimanche matin, la pointe septentrionale de l’île, en face de la Corse, sera le théâtre des quatre dernières spéciales (46 km au total), avec Aglientu-Santa Teresa comme Power Stage et donc des points de bonus à prendre. Cela fera 303 km en vingt spéciales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Analyse WRC: Kalle Rovanpera, baby-champion

À tout juste 22 ans, il a enfin rendu à la Finlande le titre de champion du monde. En remportant sa 8e victoire en Nouvelle-Zélande, et en explosant au passage tous les records de précocité. Itinéraire d’un self-made kid !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb