Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Youri Tielemans (vidéo)

Capture

1.  Il aurait pu devenir un champion de… judo avec des parents tous deux ceinture noire et professeurs de judo. « Il avait le profil pour faire carrière dans ce sport, avec une solidité de jambes impressionnante. D’ailleurs, lorsque je le vois protéger son ballon aujourd’hui sur un terrain de D1, je ne peux pas m’empêcher d’y voir des réflexes de judoka », affirme l’ancien vice-champion d’Europe Cédric Taymans.

2.  Youri est un talent issu du programme « Purple Talents » du Sporting d’Anderlecht. Pour de nombreux observateurs, il est la plus belle réussite des Mauves depuis Vincent Kompany et Romelu Lukaku.

3.  Youri Tielemans est connu pour ses frappes puissantes et efficaces à distance. Cela dit, son geste préféré est plus raffiné… Le Bruxellois est un fan de… la roulette à la Zidane !

4.  À Leicester, Youri a retrouvé la joie de jouer dans une ambiance, il est vrai, très familiale. En Angleterre, il a découvert une manière originale de préparer les matches. Trois heures avant le coup d’envoi d’un match, après avoir mangé, les uns jouent aux cartes, les autres au billard… mais la principale occupation, ce sont les fléchettes. L’occasion de s’entraîner à bien cadrer en match ?

5.  En 2015, lorsqu’Enzo Scifo a été nommé entraîneur des Espoirs belges, il a affirmé qu’il se retrouvait dans un joueur comme Youri Tielemans. Un bien beau compliment !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous