Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: malgré un avertissement qui l’a fortement irrité, Roger Federer élimine Marin Cilic (vidéo)

Victoire en quatre sets du Suisse : 6-2, 2-6, 7-6, 6-2.

Temps de lecture: 2 min

Roger Federer s’est hissé au troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, jeudi. Le Suisse, N.8 mondial et tête de série N.8, s’est imposé en quatre sets 6-2, 2-6, 7-6(4), 6-2 en 2h35 contre le Croate Marin Cilic (ATP 47).

Après un premier set maîtrisé et remporté 6-2, Federer devait laisser filer la deuxième manche sur le même score. Le troisième set était plus disputé et le Suisse devait attendre le tie-break pour mener deux sets à un.

Dans le quatrième set, Federer faisait le break pour mener 3-1 puis 4-1 en transformant le break sur son service. À 5-2, le Suisse transformait la deuxième de ses deux balles de match pour se qualifier pour le troisième tour.

Au troisième tour, Federer affrontera Dominik Koepfer (ATP 59) qui a éliminé l’Américain Taylor Fritz, N.33 mondial et tête de série N.30.

Un avertissement fort critiqué

En milieu de second set, Roger Federer a reçu un avertissement pour dépassement de temps au moment de servir. Et cela l’a particulièrement irrité.

La scène a duré plusieurs minutes et le Suisse a confié sa manière de penser à l’arbitre. Une vidéo qui restera l’une des plus marquantes de la quinzaine, c’est une certitude.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb