Accueil Belgique Politique

Port du voile: la ministre bruxelloise de la Mobilité veut suivre l’exemple des Pays-Bas

La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van Den Brandt cite en exemple les Pays-Bas sur le port du voile dans la vie professionnelle. Où certaines entreprises dont la compagnie des transports en commun d’Amsterdam l’autorisent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sur le plateau de la VRT, invitée à réagir à la décision de la Stib de ne pas faire appel d’une récente condamnation pour discrimination prononcée par le tribunal du travail de Bruxelles, Elke Van Den Brandt (Groen) a défendu la possibilité de porter le voile en tant que membre du personnel de la société de transports. « Seulement 10 % du personnel de la Stib sont des femmes. C’est dommage car le travail est un important facteur d’émancipation », a-t-elle déclaré, estimant qu’autoriser le port du voile permettrait à davantage de femmes de rejoindre la compagnie et aiderait à mieux refléter la « réalité bruxelloise ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par parmentier Willy, vendredi 4 juin 2021, 7:56

    Suivre l'exemple des pays-Bas !!! Nos ministres ne savent ils faire que sa, suivre l'exemple d'autres pays ? Quand feront ils de même pour nos pensions ?

  • Posté par Eduwaere Eric, vendredi 4 juin 2021, 6:49

    Comme de plus en plus ...Quand il s agit des khmers verts, le S.o.i.r. falsifie la vérité, mettant en exergue que, d après cette...ministre, les Pays Bas autorisent largement le port du voile islamique ... En fait , une seule sté de transport le permet .... mentez, mentez finalement vous mensonges seront la vérité

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 4 juin 2021, 0:45

    Les écolos sont des intégristes à large spectre, la calamité Van den Brandt en est un pénible exemple parmi d'autres.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, jeudi 3 juin 2021, 23:44

    Titre erroné !! Une seule des nombreuses sociétés de transport hollandaises autorisent le voile, PAS TOUTES ! Donc, ce n'est PAS suivre l'exemple de la Hollande mais prendre un seul cas comme primordial. De toutes façons, les autres pays font ce qu'ils veulent sans nécessairement que la Belgique en fasse une copie conforme.

  • Posté par zay sergio, jeudi 3 juin 2021, 21:21

    Voici l'enième pièce de l'agenda cachée de Ecolo/Groen: utiliser le communautarisme pour un obtenir un dividende electoral et poursuivre l'occupation de l'état. C'est évident que l'écologie est la dernière chose qui interesse ces individus. Et les belges qui continuent à tomber dans le panneau.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs