Euro 2020

Les Diables rouges, le fil rouge de notre dispositif «Euro 2020»

Les Diables rouges, le fil rouge de notre dispositif «Euro 2020»

Découvrez ici les détails de notre couverture du tournoi sur nos différentes plateformes (journal papier, sites et application). De l’information, de l’expertise et de l’interaction constituent les éléments clés de notre dispositif.

Événement particulier, traitement particulier. De ce lundi 7 juin et jusqu’au 11 juillet, date de la finale de l’Euro 2020 (nom officiel de la compétition même si celle-ci se déroule finalement en 2021 en raison du Covid-19), nous vous proposons chaque jour un cachier spécial dans votre journal et tous les articles seront disponibles via nos plateformes numériques.

La part belle de votre journal sera évidemment consacrée aux Diables rouges. Nos envoyés spéciaux (Frédéric Larsimont, Jonas Bernard et Guillaume Raedts), au cœur de la vie des Diables rouges, décortiqueront l’actualité de notre équipe nationale. Tous les jours, ce sont divers dossiers, analyses, portraits, statistiques, humeurs, entretiens… qui alimenteront le menu quotidien.

De leur côté, Philippe Albert, Jean-Michel Larqué (ex-footballeur français devenu journaliste sportif) et Stéphane Breda (arbitrage) apporteront leur expertise.

En cette période de crise sanitaire, l’objectif sera de vous faire voyager et de vous permettre de ne rien manquer de l’Euro aussi bien au niveau des résultats purs qu’à celui des petites histoires qui font l’événement.

Tout savoir et… tout voir évidemment sur le web

Sur nos plateformes numériques (sites et application), une rubrique est consacrée spécifiquement à l’Euro. Et vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir directement depuis la « Une » grâce à un panneau thématique.

Le direct, l’info chaude seront au centre de nos préoccupations. Au quotidien, un « Direct » sera consacré aux Diables rouges. Nos équipes seront aux côtés des joueurs belges pour vous informer immédiatement de leur actualité.

Dans ce direct commenté continu, nous y retrouverons toutes les infos sur les entraînements des Belges, les conférences de presse, les nouvelles pertinentes sur nos adversaires, les analyses, les entretiens…

Les 51 rencontres au programme de cet Euro seront également à suivre en direct.

Le web constitue un lieu idéal pour y déguster et dévorer les vidéos. Les besoins des internautes seront ici aussi comblés puisqu’une place importante y sera consacrée avec notamment les buts, les résumés des matches, ainsi que de nombreux portraits décalés et anecdotes sur les Diables rouges, des analyses de nos experts et de nos envoyés spéciaux qui répondront aux questions essentielles (voire existentielles) qui font l’actualité de l’Euro 2020 et de nos Diables rouges en particulier.

Enfin, durant tout le tournoi, l’interaction sera privilégiée.

En TV

C’est une tradition très appréciée : la RTBF (tout comme la VRT) retransmettra en direct les 51 matches de l’Euro, sur La Une ou sur Tipik, selon les affiches. Vincent Langendries, Philippe Albert, Pierre Deprez et Manu Jous seront en charge des Diables, les autres matches étant commentés par Hervé Gilbert, Frank Peterkenne, Eby Brouzakis, Quentin Volvert et Thierry Luthers.

Les matches étant programmés a 15h, 18h et 21h, le Club de l’Euro ouvrira ses portes tous les jours a 16h45, avec Benjamin Deceuninck et ses experts (Thomas Chatelle, Swann Borsellino, Stephan Streker, Cecile De Gernier, Christine Schreder, Frederic Waseige, Thierry Luthers, Manu Debieve et Alex Teklak).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous