Verviers: de violents orages se sont abattus sur la région

Dans cet article
Verviers: de violents orages se sont abattus sur la région
Belga.

Les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau sont intervenus à une quarantaine de reprises jeudi, depuis 18h30 et les violents orages qui se sont abattus sur la région.

Si les pompiers ont été appelés quelques fois à Welkenraedt et Plombières, la majorité des interventions étaient localisées sur le territoire de la commune de Herve. Il s’agissait essentiellement de pompages pour des caves inondées.

Alerte aux orages jusqu’à samedi, plusieurs communes craignent de nouvelles inondations (vidéos)

Par rédaction

La Route des Canons à la Citadelle de Namur.
La Route des Canons à la Citadelle de Namur. - Belga.

A l’issue de la journée la plus chaude de l’année, des orages ont éclaté en plusieurs endroits notamment dans la province de Namur où de fortes pluies accompagnées parfois de grêle sont tombées mercredi soir entre 18h30 et 22 heures. Les appels vers les zones de secours concernaient principalement des coulées de boue, des routes inondées ou encore des caves sous eau. La localité de Floreffe a été particulièrement touchée.

La province du Brabant wallon a également subi de nombreux dégâts.

Alerte jaune

L’Institut royal météorologique (IRM) a enclenché l’alerte jaune aux orages sur toute la Belgique jusqu’à dans la nuit de vendredi à samedi matin. Elles pourront localement être à l’origine de précipitations très intenses et accompagnées de grêle et de coups de vent.

Vendredi après-midi et en soirée, d’importants orages gagneront notre pays depuis la France. Ces orages paraissent cette fois plus structurés avec des précipitations abondantes touchant la plupart des régions (20 à 30 l/m² en peu de temps, voire davantage). De la grêle et de fortes rafales de vent sont aussi à craindre.

Le numéro de téléphone 1722 est activé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous