Rallye de Sardaigne: Thierry Neuville 7e et en manque de confiance, Tänak en tête

Rallye de Sardaigne: Thierry Neuville 7e et en manque de confiance, Tänak en tête

Le scénario de la 2e spéciale du rallye de Sardaigne, longue de 14,36 km, est identique au premier secteur de la matinée. Ott Tänak, en parfaite symbiose avec sa Hyundai i20, profite de sa position sur la route pour creuser l’écart sur ses adversaires mais Kalle Rovanpera n’est pas loin. En revanche, Thierry Neuville perd pas mal de temps, en particulier sur Sébastien Ogier le 1er sur la route.

« Nous n’avions pas un bon rythme tout au long de la spéciale », commentait le pilote de Saint-Vith à l’arrivée. « Pour l’instant, je ne peux pas piloter la voiture au maximum. Je ne suis absolument pas confiant dans l’équilibre général, raison pour laquelle je perds du temps. »

Le classement après l’ES2 : 1. Tänak-Järveoja (Hyundai i20) 22 :24,1 ; 2. Rovanpera-Halttunen (Toyota Yaris) à 4,0 sec; 3. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 11,0; 4. Sordo-Ingrassia (Hyundai i20) à 14,3 ; 5. Katsuta-Barritt (Toyota Yaris) à 20,0 ; 6. Evans-Martin (Toyota Yarsis) à 25,5 ; 7. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 28,7

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous