Plus de masque à l’école à la rentrée «si les indicateurs le permettent», selon Pierre-Yves Jeholet

Plus de masque à l’école à la rentrée «si les indicateurs le permettent», selon Pierre-Yves Jeholet
Photo News

Je plaide pour qu’il n’y ait plus de masque à la rentrée scolaire prochaine si les indicateurs le permettent », a déclaré le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vendredi matin, dans l’émission « Il faut qu’on parle » sur DH Radio.

« On va probablement devoir encore vivre un certain temps avec le masque mais à partir du moment où nous aurons une immunité collective, je pense que le port du masque deviendra un vrai débat, et notamment le port du masque à l’école. C’est une question qui devra être mise sur la table. C’est contraignant pour les professeurs et pour les élèves. Je plaide pour qu’il n’y ait plus de masque à la rentrée scolaire prochaine si les indicateurs le permettent », a-t-il précisé.

A quelques heures d’un nouveau Comité de concertation, le ministre-président de la FWB est également revenu sur les assouplissements qui devraient y être actés, concernant l’ouverture des salles de spectacle, de fitness, de cinémas ou encore les modalités de reprise des entraînements sportifs et l’organisation des camps de jeunesse pour l’été.

La question des horaires d’ouverture de l’horeca sera également sur la table. «’Je plaide pour 23 h 30 et j’ai été très clair. Je sais également que les experts ne plaident pas pour cette heure mais c’est encore le politique qui décide. J’espère que nous pourrons avoir un débat serein et un consensus », a souligné Pierre-Yves Jeholet. « L’uniformisation de l’heure de fermeture arrivera un jour. Je ne sais pas si ce sera le 9 juin mais j’espère que ce sera le plus vite possible », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Hugo, élève malvoyant passe son CESS accompagné de l’ASBL Eqla.

    Hugo, élève malvoyant, passe son CESS grâce à Eqla

  • Avant la fuite, certains élèves avaient déjà passé l’épreuve lundi et mardi. C’est certainement de là que viendrait la bavure.

    Par Charlotte Hutin

    Enseignement

    Une nouvelle fuite ébranle le CE1D

  • d-20210217-GLAY7L 2021-05-25 10_52_46

    Par Charlotte Hutin

    Enseignement

    Le CEB, une épreuve en dents de scie

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous