Accueil Le guide de l’Euro

Les onze stades de l’Euro: les villes, le calendrier des matchs, la capacité d’accueil (infographie)

L’Euro en 2020 aurait dû avoir lieu dans douze villes hôtes, avant d’être repoussé d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Repoussé d’un an en raison de la pandémie, l’Euro de foot se déroulera du 11 juin au 11 juillet dans onze villes à travers onze pays, après que l’UEFA a évincé le 23 avril Dublin et Bilbao, remplacés par Séville.

Conformément au souhait de l’ancien président français de l’UEFA Michel Platini qui avait imaginé cet Euro paneuropéen, treize villes dans treize pays avaient initialement été retenues, mais Bruxelles, qui devait être le théâtre du match d’ouverture, a ensuite été recalée au terme de la saga du stade national.

L’Euro en 2020 aurait donc dû avoir lieu dans douze villes hôtes, avant d’être repoussé d’un an en raison de la pandémie de covid.

Désireuse d’organiser un tournoi avec du public dans les gradins, l’UEFA a finalement écarté à leur tour Bilbao et Dublin le 23 avril, faute de garanties sur l’accueil de spectateurs. Les matchs prévus à Bilbao sont donc transférés à Séville et ceux prévus à Dublin auront finalement lieu à Saint-Pétersbourg et Londres.

Une capacité d’accueil réduite

Pour l’accueil des spectateurs dans les stades, les villes retenues ont toutes promis des jauges comprises entre 25 % et 100 %.

ONZESTADES

Le calendrier des matchs par stade

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Soares Joao, lundi 14 juin 2021, 16:04

    il y a une erreur sur la composition Portugaise

Aussi en Le guide de l’Euro

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs