Euro 2020

Les Diables rouges accrochés par la Grèce: revivez tous les buts de ce match de préparation à l’Euro2020 (vidéos)

Photo News
Photo News

La Belgique n’est pas parvenue à s’imposer devant la Grèce (1-1) pour son premier match de préparation à l’Euro 2020, jeudi soir au Stade Roi Baudouin. Thorgan Hazard a marqué le but des Diables Rouges qui, brouillons et quasi inoffensifs en seconde mi-temps, ont encaissé sur phase arrêtée après l’heure de jeu.

Après un début de match hésitant sur le volet défensif, la Belgique a fait parler son efficacité offensive. Thorgan Hazard a récupéré un ballon dans le rond central avant de se projeter vers l’avant. Après un une-deux aussi beau qu’instinctif avec Yannick Carrasco, le médian de Dortmund n’a laissé aucune chance au portier grec sur sa reprise de près (1-0, 20e).

Confirmant ses hésitations défensives du début de match, la Belgique a encaissé sur une phase arrêtée. Sur coup franc, Papadopoulos a d’abord heurté le poteau d’une tête et Tzavellas a profité du rebond pour marquer (1-1, 66e).

Ce partage, qui survient trois jours seulement après le début de la préparation des Diables, est la preuve que la phalange de Roberto Martinez doit encore peaufiner de nombreux détails avant le 12 juin.

Dimanche, l’équipe nationale jouera son deuxième match de préparation contre la Croatie, toujours à Bruxelles (20h45). Martinez devrait donner du temps de jeu, entre autres, à Eden Hazard, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen, absents ce jeudi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous