Accueil Société

Comité de concertation: pour qui les tests PCR seront-ils gratuits?

Plusieurs conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier de la gratuité des tests.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement va aussi subsidier les tests PCR à raison de 55 euros pour les 6-17 ans non vaccinés, les personnes qui n’ont pas été invitées à se faire vacciner et celles qui ont reçu l’invitation mais n’ont pas encore été vaccinées. Cette intervention peut être demandée deux fois. Il faudra disposer d’un code à activer deux fois, que donnera le SPF Santé publique.

Ces tests seront gratuits pour toute personne qui n’a pas reçu sa convocation de vaccination. Les tests seront également gratuits en juillet, août et septembre pour les 6-17 ans.

Les personnes qui ont refusé de se faire vacciner ne pourront pas bénéficier de cette gratuité.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, dimanche 6 juin 2021, 8:27

    Pendant ce temps là aux USA, pas de pass sanitaire et tout est casi ouvert depuis plus de deux mois, dans pas mal d'états

  • Posté par Glossy P, samedi 5 juin 2021, 1:07

    Fêtes et réceptions : jusqu'à 50 personnes en intérieur. Mais si vous recevez à la maison : seulement quatre ! Je cherche l'erreur ...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 5 juin 2021, 11:18

    Non, sans doute pas "toutes". Mais une bonne proportion de "professionnels" des réceptions disposent bien de locaux en général très vastes, qui peuvent parfois, et même souvent, accueillir bien plus que 50 personnes. Et il n'est pas indispensable de disposer de "bâtiments modernes" pour avoir fait installer une ventilation performante "au dernier cri". Les dispositions à prévoir pour ce genre d'endroits sont bien plus réglementées que pour le domicile privé. Et les gestionnaires ont tout intérêt à prévoir un système de ventilation efficace, ne serait-ce que pour le "confort olfactif et thermique" des personnes présentes pendant plusieurs heures. Maintenant, il existe des exceptions, dans les deux sens (le pire et le mieux), aussi bien pour les lieux de réception que pour les lieux privés : certains professionnels, comme certains particuliers, ont déjà pu prendre des mesures complémentaires comme des purificateurs d'air (par exemple), dont j'ai déjà abondamment parlé.

  • Posté par Glossy P, samedi 5 juin 2021, 10:41

    Parce que sans doutes, toutes les réceptions se feront dans des locaux de plusieurs centaines de mètres carrés et dans des bâtiments modernes au dernier cri en matière de ventilation ?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 5 juin 2021, 9:55

    La taille respective du "local de réception" utilisé peut-être ? (Salle de fête "moyenne" de plusieurs centaines de m2, versus salle à manger/salon résidentiel "habituel" de 20 à 40 m2 - pas photo, sans parler de la qualité de la ventilation).

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko