RD Congo: le 30 juin, le roi Philippe devrait saluer à Kinshasa la dépouille et le souvenir de Patrice Lumumba
Le programme officiel des funérailles de Patrice Lumumba commencera officiellement en Belgique le 21 juin en présence du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, et s’achèvera à Kinshasa le 30 juin, date anniversaire de l’indépendance.


Même si, de la dépouille de Patrice Lumumba, il ne reste qu’une dent, jadis ramenée en Belgique par Gérard Soete, qui avait été chargé de faire disparaître définitivement le corps du Premier ministre, ce modeste vestige détenu par le Parquet de Bruxelles recevra, fin juin, un immense honneur symbolique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, lundi 7 juin 2021, 10:27
-
Posté par Racham John, dimanche 6 juin 2021, 18:52
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 6 juin 2021, 13:49
-
Posté par Hubert Wynands, dimanche 6 juin 2021, 13:38
-
Posté par Dentin Jean, dimanche 6 juin 2021, 10:19
Plus de commentairesPhilippe est un roi de son temps Il adore la societé progressiste. Il faut aussi qu'il fasse le "knee" et colle un sticker BLM dans son avion.
Dixit Wikipedia : M. P. Lumumba : En 1956, il est jugé pour avoir détourné des fonds des comptes de chèques postaux de Stanleyville et condamné à un emprisonnement d'un an. Il vit son incarcération comme une injustice puisque, n'étant pas toujours payé, il considère n'avoir fait que prélever son dû. Il imputait ses malversations à l'illogisme des Belges qui incitaient les Congolais instruits à vivre comme les Européens sans leur en donner les moyens matériels. Aaahhh quand on "les" instruit à vivre comme des Européens, voilà ce qui se passe .... C'est aussi, peut être, un des noeuds du problème ?
Le Roi ne doit pas rendre hommage à cet assassins qu'est Lumumba. Cet ordure beaucoup trop de sang belge sur les mains pour que qui conque lui rende hommage !!
Apparemment j’ai été censuré. Je répète. Que d’honneurs pour une crapule.
L'Afrique comptait moins de 100 millions d'habitants avant colonisation, Elle en compte plus d' 1 milliard aujourd'hui, grâce à / à cause de la civilisation occidentale amenée par la colonisation. Il y a donc 900 millions de noirs (+- 9 sur10) qui nous doivent leur existence. Ils pourraient dire merci.