Bruxelles: le port du masque rediscuté mercredi prochain

Bruxelles: le port du masque rediscuté mercredi prochain

Lors de la conférence de presse donnant suite au Comité de concertation de ce vendredi, Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale a annoncé réunir l’ensemble des acteurs ainsi que les bourgmestres mercredi afin de revoir ou non les mesures actuelles en vigueur dans les 19 communes de la capitale. « Notamment sur le port généralisé du masque et sur les autres mesures qui existent », a-t-il ajouté.

Il rappelle également que la vaccination reste un enjeu majeur pour un retour à la vie normale et pour un déconfinement proche. « Si nous n’atteignons pas les chiffres, c’est collectivement que nous serions pénalisés. Je crois que c’est vraiment la clé principale de cette sortie ».

Les mesures actuellement en vigueur à Bruxelles

Actuellement, le port du masque reste obligatoire partout à Bruxelles. Un point qui devrait donc être rediscuté dès la semaine prochaine. Les rassemblements sont limités à 10 personnes en extérieur tandis qu’un même foyer ne pourra accueillir que deux personnes en même temps à la condition que celles-ci fassent partie du même foyer. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas compris. Il est également interdit de consommer de l’alcool sur l’espace public entre 22h et 5h.

> Horeca, voyages, grands événements… : les décisions du Comité de concertation

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous