Accueil Société

Le mode d’emploi pour voyager cet été

Le Comité de concertation s’est réuni et a évoqué les différents assouplissements à venir, notamment afin de permettre à la population de profiter au mieux de cet été.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation a mis en avant vendredi dix trucs et astuces pour permettre à la population de profiter pleinement de cet été. Ils feront l’objet d’une élaboration plus approfondie par le commissariat du gouvernement à la lutte contre le coronavirus et d’une campagne de communication.

« Cet été ne sera pas encore comme un été normal mais si nous suivons ces règles de base, nous pouvons vraiment envisager un merveilleux été, un été qui sera plus léger », a expliqué le Premier ministre, Alexander De Croo.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Etiévant Richard , samedi 5 juin 2021, 20:34

    La France accepte les Belges vaccinés dès le 9 juin (Van den Broek ne le savait même pas), alors que la Belgique n'accepte pas les Français (même vaccinés en Belgique) avant le 1er juillet. Pourquoi? C'est minable.

  • Posté par Gallez Celine, samedi 5 juin 2021, 19:19

    Toute les infos depuis plusieurs semaines ne parlent que l''Europe. Avez-vous des informations pour les voyages hors Europe?

  • Posté par Desplanques Claude, samedi 5 juin 2021, 12:13

    Pour info, le Certificat est disponible dans plusieurs pays. En Grèce, par exemple : https://news.gtp.gr/2021/05/31/greek-digital-covid-certificate-for-travel-guidelines/. Mais, bien sûr, les Belges devront attendre. C'était annoncé pour début juin (entre autres par Le Soir et par masante.be), maintenant on parle du 17 juin (est-on certains que c'est 2021 ?). On a vraiment l'impression qu'on fait tout pour que les Belges restent coincés dans leur minuscule petit territoire, et que le soleil devrait se passer d'eux. Dûment vacciné depuis fin avril, devrai-je encore faire (et payer) un PCR pour partir avant ce fameux 17 juin (tiens, un jeudi : ce n'est pas le jour habituel des changements de régime...).

  • Posté par Stalens Joel, samedi 5 juin 2021, 10:08

    Je lis en page 4 du journal ce samedi concernant les départs en France : "Michele peut, à partir du 9 juin, présenter un certificat de vaccination pour être exempté de test car il a été vacciné depuis plus de 14 jours. Sacha, Ruben et Inès devront faire un test PCR moins de 72 h avant leur arrivée. Louiza, puisqu’elle a moins de onze ans, est exemptée. Attention, toute la famille doit aussi remplir une attestation sur l’honneur disponible sur le site du ministère de l’Intérieur français". Mais comment obtenir ce certificat, qui ne semble disponible qu'à la mi-juin ?

  • Posté par Desplanques Claude, samedi 5 juin 2021, 12:16

    Je n'ai pas la page 4 du journal (peut-on la trouver en ligne ?). Mais comment "Michele" a-t-elle pu se procurer un certificat de vaccination ? À moins qu'il ne s'agisse ici que du (assez ridicule) petit papier griffonné lors des vaccinations ? Mais quelle valeur a ce machin aux yeux des autorités d'un autre pays ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs