Voyages: pourra-t-on se rendre aux Etats-Unis?

Voyages: pourra-t-on se rendre aux Etats-Unis?

L’entrée aux États-Unis reste très compliquée pour les Européens. Les restrictions mises en place par Donald Trump en mars 2020 pour limiter le nombre de voyages entre l’Europe et les États-Unis restent toujours en vigueur.

Des exceptions restent tout de même possibles au titre de « l’intérêt national » : c’est le cas des étudiants, universitaires, journalistes, ainsi que les voyageurs pour motif humanitaire, de santé publique ou dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis.

Un assouplissement ?

Le gouvernement américain désire relancer le tourisme. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs annoncé le possibilité de metre en place un passeport vaccinal pour les voyageurs internationaux. Une fois les frontières ouvertes, les conditions pour y entrer resteraient les mêmes : un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un certificat de vaccination.

Quelle est la situation ?

Les restrictions sanitaires diffèrent d’un État à un autre mais la vie normale a repris dans une grande majorité des États. Le port de masque à l’extérieur n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous