Accueil Léna

David Asher: «Une fuite de laboratoire, à ce stade, c’est la seule hypothèse qui ait du sens»

David Asher a dirigé de septembre 2020 à janvier 2021 l’enquête du Département d’État sur les origines de la pandémie de Covid-19.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Voici encore quelques mois, l’hypothèse d’une origine accidentelle de la pandémie de Covid était considérée comme une théorie du complot. Depuis, beaucoup de scientifiques ne l’excluent plus, et le président Biden lui-même a demandé une enquête approfondie. Comment expliquez-vous ce revirement?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Lombard Fernande, mardi 8 juin 2021, 13:34

    ... c’est un crime. Le rôle de la République populaire de Chine .... Xi Jinping et ses acolytes sont responsables. Je pense aussi qu’il faut des sanctions contre la Chine ... . . . . . . Fallait pas déballer votre bible CIA and Co pour en arriver là...

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 7 juin 2021, 8:37

    Quel farceur ce type. Il n'apporte aucune preuve au tissus de conneries qu'il déballe. Il est vrai que depuis que Trump n'est plus président, ce qu'il disait et qui était considéré comme des affabulations, devient subitement sous Biden, la vérité vraie.

  • Posté par Maldague Thierry, mercredi 9 juin 2021, 9:21

    @yamedieu: Voilà deux articles assez bien faits : https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/100521/origine-du-coronavirus-avons-nous-ouvert-la-boite-de-pandore-wuhan https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/enquete-accident-de-laboratoire-ou-transmission-animale-aux-origines-du-covid-19_2151878.html Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 8 juin 2021, 19:30

    @Mr Maldague Thierry: Comme dans le cas du HIV. Sauf que dans ce cas c'est pas la Chine qui était pointée du doigt. Vos soit-disantes preuves qui convergent vers la Chine, j'attends toujours.

  • Posté par Maldague Thierry, lundi 7 juin 2021, 16:30

    Au lieu de déballer des grossièretés, qui en disent long sur votre personnalité, renseignez vous un petit peu, vous verrez que cela est la seule explication plausible et que toutes les indications existent et convergent dans une direction bien précise, alors que l'on a jamais trouvé le moindre indice de l'origine zoonotique du virus malgré 80000 échantillons d'animaux analysés.

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs