Premier consensus international important pour l’impôt minimum
Les pays du G7 veulent que soit introduit un taux de minimum 15 % sur les sociétés. Le G20 prendra le relais en juillet.


C’est une « saga aux multiples rebondissements » qui est en passe de connaître l’épilogue, avec le premier consensus entre pays du « G7 » (sept plus grandes puissances du monde) sur la réforme de la fiscalité internationale, samedi à Londres.
Il n’était pas attendu qu’ils soient précis sur le taux minimum pour la taxation des sociétés mais ils ont indiqué qu’il faudrait qu’il soit d’au moins 15 %. Le G20 prend le relais à Venise, début juillet.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La marge de profit d'Amazon est de 6,3 %. Amazon n'est donc pas visé par ce nouveau système de taxation. Deux conclusions: 1. Nos gouvernants sont des imbéciles qui se sont fait berner. 2. Comme d'habitude, les journalistes n'ont pas fait leur travail.
Monopoly - Follow The Money : https://www.youtube.com/watch?v=D2t4u_tEefM
On peut rêver...
En effet c'est trop tard: Monopoly - Follow The Money : https://www.youtube.com/watch?v=D2t4u_tEefM
Dans ces matières, le diable est toujours dans les détails. Attendons pour le coup Le Soir pour voir plus clair comme disait un ancien slogan de notre quotidien. Cela va enfin dans le bon sens mais sous la pression de la dantesque addition corona. Peut-on espérer que le tournant soit pris au-delà? On attendra les détails pour juger sur pièce...