Accueil Sports Football Diables rouges

De Bruyne le meilleur pied droit d’Europe, «Speedy» Doku, Romelu hors normes… Voici le Diable Rouge idéal de Philippe Albert (vidéo)

Mais à quoi pourrait donc ressembler le Diable rouge idéal ? Sur base de 15 critères spécifiques, Philippe Albert livre son avis.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

1.  Le meilleur pied droit ? Kevin De Bruyne, sans hésiter. À tous les niveaux : précision, force de frappe… Au niveau du pied droit, c’est ce qui se fait de mieux au niveau du foot européen.

2.  Le meilleur pied gauche ? Il n’y en a pas beaucoup dans la sélection mais je dirais Thibaut Courtois. Au niveau de la précision, son jeu au pied est très bon et son jeu long est très précis. Il y a aussi Romelu Lukaku et Jan Vertonghen mais au niveau de la précision, Thibaut est au-dessus !

3.  La meilleure vision du jeu ? Kevin De Bruyne.

4.  Le plus technique ? Eden Hazard sans hésitation. Il peut faire la différence face à n’importe quel adversaire s’il est à 100 %, voire même 80 %.

5.  La frappe la plus précise ? Kevin De Bruyne.

6.  Le plus créatif ? Kevin De Bruyne de nouveau. Quand vous avez la vista, vous avez la créativité.

7.  Le plus combatif ? Dries Mertens. Chaque fois qu’il est sur le terrain avec le maillot des Diables, il se donne à fond tant au niveau offensif que défensif. Un exemple pour tous ses partenaires.

8.  La frappe la plus puissante ? Romelu Lukaku.

9.  Le plus fair-play ? Il y en a beaucoup dans ce noyau, il n’y a pas de joueur méchant. Je dirais toutefois Axel Witsel.

10.  Le plus endurant ? Thorgan Hazard.

11. Le meilleur jeu de tête ? Christian Benteke. Il a une détente verticale tout simplement incroyable et je me réjouis de sa sélection. Il va pouvoir nous rendre de sérieux services lors de certains matches.

12. Le plus rapide ? Jérémy Doku. Il a explosivité incroyable.

13. Le plus influent, avec le plus de caractère ? Il n’a peut-être pas le plus de caractère mais je pense qu’Eden Hazard peut être très influent s’il est en forme. De par sa magie, il parvient à tirer tout le monde vers le haut.

14. Le plus costaud ? C’est Romelu à tous les niveaux. Physiquement, c’est devenu un athlète hors norme qui progresse chaque année. Il est au-dessus du lot.

15. Le plus souple ? En principe, c’est un gardien. Comme j’ai pris Courtois pour le meilleur pied gauche, je vais dire Mignolet…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb