Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Sardaigne: après l’ES14, Neuville toujours 4e, Ogier solide leader

La victoire finale commence à tendre les bras au pilote français.

Temps de lecture: 1 min

Passé en tête du rallye de Sardaigne depuis l’abandon d’Ott Tanak, Sébastien Ogier continue de marquer l’épreuve de son empreinte. Dans la 2e spéciale de l’après-midi, il a signé son 4e meilleur temps depuis le départ. A moins d’un gros souci technique, on ne voit pas comment l’épreuve sarde pourrait lui échapper.

De son côté, Thierry Neuville tente de ravir la 3e place à Elfyn Evans. Ce qui n’est pas simple : le Gallois attaque très fort, lui aussi. Sur les 13,03 km du secteur, le Belge n’a repris que 8 dixièmes à son rival.

« Je peux pourtant vous assurer que je roule comme un damné mais je ne crois pas que ce soit suffisant », affirmait le pilote Hyundai à l’arrivée de ce tronçon. « Je suis équipé de quatre pneus durs en ce moment. »

Le classement après l’ES14 : 1. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) 2h30 : 41,7 ; 2. Sordo-Rozada (Hyundai i20) à 24,6 ; 3. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 39,7 ; 4. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 52,3 sec ; 5. Katsuta-Barritt (Toyota Yaris) à 2 : 17,5

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Analyse WRC: Kalle Rovanpera, baby-champion

À tout juste 22 ans, il a enfin rendu à la Finlande le titre de champion du monde. En remportant sa 8e victoire en Nouvelle-Zélande, et en explosant au passage tous les records de précocité. Itinéraire d’un self-made kid !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb