Accueil Société

Le vaccin Johnson&Johnson bientôt accessible aux moins de 41 ans sur base volontaire?

A la demande des ministres de la Santé, la task force vaccination va étudier cette possibilité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Permettre aux moins de 41 ans de se faire vacciner sur base volontaire avec de l’AstraZeneca ou du Johnson&Johnson et ce après avoir été dûment informés des avantages et inconvénients de ceux-ci ? L’idée fait son chemin dans notre pays. Ce samedi, la Conférence interministérielle santé (CIM) a demandé à la task force vaccination d’étudier si cela est « souhaitable et possible ».

Pour rappel, ces deux vaccins ne sont plus administrés aux moins de 41 ans suite à l’apparition d’effets indésirables très rares impliquant une thrombose sévère associée à une baisse du nombre de plaquettes. Ces décisions risquent néanmoins de ralentir la campagne de vaccination, en particulier celle concernant le vaccin Johnson&Johnson. Les importants retards de livraison de ce vaccin couplés à la limite d’âge de 41 ans posent en effet des difficultés puisque plus le temps passe, plus ce sont des jeunes que l’on doit vacciner.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Gilot Ivan, lundi 7 juin 2021, 15:18

    Liberté à ceux qui veulent se faire vacciner : Je n'ai pas d'intérêt dans le sel marin ni dans l'ail : A votre santé quand même...

  • Posté par Gilot Ivan, dimanche 6 juin 2021, 10:37

    A faire pour ceux qui se trouve fragiles : Le covid n'atteint que les personnes fragilisées : Donc, les personnes âgées, malades, en surpoids, etc  : Des plus jeunes sont touchées aussi, parce que nous devenons trop sensibles des muqueuses ; nous sommes trop renfermés dans nos habitations, nos voitures, etc. Le même phénomène se présente avec le pollen ; de plus en plus de personnes sont touchées : Ce n'est pas le pollen qui devient plus virulent. Il faut donc se renforcer préventivement ; si possible de façon naturelle ; c'est ce que j'explique ci-dessous ;  eau de mer à 30 gr de sel par litre vaporisée dans les narines et de l'ail frais non cuit pour les poumons ; tous les jours entre autres ; à votre santé .... https://sites.google.com/view/philosophie-art-de-vivre/vaccins-et-covid

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 6 juin 2021, 11:44

    La seule partie partiellement exacte de prime abord dans tout ça, c’est « Le covid n'atteint que les personnes fragilisées : Donc, les personnes âgées, malades, en surpoids, etc. ». Et encore: le virus atteint tout le monde. Certains deviennent malades, d’autres non et dans les malades, effectivement ces catégories représentent une proportion écrasante des décès. Le reste, c’est des conneries, aussi débiles que ce calcul à la noix de coco sur les plus ou moins de 41 ans avec le vaccin Janssen.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 6 juin 2021, 11:37

    Alors en manque de client pour son site, on Ecole des clients, on fait la pute? Quand au nom de la santé on a comme mac' le Dr (?) Montagnier de Francesoir, votre haleine devient plus perfide qu'un rot à l'ail, votre place est bien le trottoir.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 6 juin 2021, 11:02

    Une consultation du blog en question en démontre l'ineptie complète. Un ramassis de fausses nouvelles en partie complotistes, de l'anti-pharma pur jus. Si vous en êtes l'auteur, je ne vous félicite pas. Vous êtes non seulement obscurantiste mais aussi criminel dans la promotion de ces fausses nouvelles qui incitent les citoyens à se détourner des mesures de protections efficaces au profit d'illusoires chimères.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs